2 min de lecture Téléphonie mobile

Des applications pour garer sa voiture... et la retrouver !

REPLAY - "Park to path" et "Tuture" permettent de garer sa voiture et ensuite de la retrouver.

Sophie Jousselin Innovations week-end Sophie Joussellin
>
Innovations Week-end du 19/04/2015 Crédit Média : Sophie Joussellin | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

Avec les applications "Path to park" et "Tuture" vous pouvez trouver une place pour vous garer et ensuite si vous êtes un peu tête en l'air, vous pouvez retouver votre voiture.

"Path to park", le chemin vers une place libre

"Path to park" s'utilise quand vous cherchez à vous garer. Mais contrairement à d'autres applications, elle ne vous indique pas qu'une place est libre à tel endroit, parce qu'il y a de fortes chances qu'elle ne le soit plus quand vous y arriverez. 

L'application va vous guider sur un trajet, sur lequel, en fonction du jour, de l'heure, de la saison.... vous avez le maximum de chances de trouver une place libre. Sur votre écran va s'afficher un itinéraire dans la zone où vous souhaitez vous garer. La probabilité d'en trouver une est de 90%. S'il n'y a pas de places en surface, l'application vous propose un parking souterrain. 

À lire aussi
SFR, Bouygues Telecom et Orange (illustration) consommation
Orange, Free...Quel opérateur cause le moins de problèmes à ses clients ?

Pour fonctionner, l'application croise environ 200 bases de données qui ont été collectées auprès des villes sur les habitudes de stationnement - comment sont occupées les places de stationnement, dans les rues avec ou sans commerces, en semaine ou le week-end - et tout ça est passé à la moulinette dans des ordinateurs et on en sort des algorithmes, des formules magiques qui vous aident à vous garer.

"Path to park" est disponible à partir du 20 avril sur iPhone et téléphones Android. Elle fonctionne pour Paris et les villes des départements 92, 93 et 94.

Mais où j'ai mis ma voiture ?

"Tuture" s'adresse aux étourdis, aux têtes en l'air bref à tous ceux qui oublient où ils ont garé leur voiture. Pour l'instant elle ne fonctionne que sur iPhone à partir du 5S. Une fois installée, à chaque fois que vous vous garez, elle enregistre la position de votre place de stationnement avec une précision de 10 mètres, grâce au GPS de l'appareil.

Quand vous souhaitez retrouver votre voiture, vous lancez "Tuture" qui vous affiche sur une carte l'endroit où vous vous trouvez et celui où se trouve votre véhicule. Dans les prochaines versions, l'application vous affichera même le trajet le plus court pour vous rendre à votre voiture. Et si vous êtes garé dans un parking, "Tuture" vous indiquera à quelle place se trouve votre véhicule.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Téléphonie mobile Smartphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777396764
Des applications pour garer sa voiture... et la retrouver !
Des applications pour garer sa voiture... et la retrouver !
REPLAY - "Park to path" et "Tuture" permettent de garer sa voiture et ensuite de la retrouver.
https://www.rtl.fr/actu/futur/des-applications-pour-garer-sa-voiture-et-la-retrouver-7777396764
2015-04-19 07:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8TUGhxs9araJnL8V9PkAMQ/330v220-2/online/image/2015/0418/7777409807_park-to-path-et-tuture.jpg