1 min de lecture Covoiturage

Des applications pour "covoiturer" jusqu'à son travail

REPLAY - Plusieurs applications permettent de pratiquer le covoiturage sur de courtes distances, par exemple pour aller à son travail.

Sophie Jousselin Innovations week-end Sophie Joussellin
>
Applications de covoiturage courte distance : Innovations week-end du 31/01/2015 Crédit Image : AFP | Crédit Média : Sophie Joussellin | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

Plusieurs applications sont désormais disponibles pour organiser des trajets en covoiturage sur des distances courtes, notamment pour aller et revenir de son travail.

Wayz-Up (iOS et Android) met en relation deux personnes qui font le même trajet pratiquemment chaque jour. L'application se borne à mettre les 2 parties en relation. Les 2 protagonistes doivent s'arranger ensuite pour le paiement : soit au jour le jour en liquide, soit à la fin du mois s'ils covoiturent ensemble régulièrement. L'application met à leur disposition une calculette pour aider à faire les comptes.

Sur Karos (Android) et Wedrive, vous entrez votre trajet, que vous soyez conducteur ou passager et l'application se charge de faire correspondre les demandes. Le paiement se fait directement via la plateforme. Le passager est débité sur sa carte bancaire et le compte du conducteur crédité.

Le kilomètre est facturé 10 centimes chez Wedrive, 15 centimes chez Wayz-up et 20 centimes chez Karos.

À lire aussi
Le dépôt des passagers, après un covoiturage à Lyon (illustration). transports
L'État officialise des mesures de soutien au covoiturage

Avec Citygoo (iOS) on est dans du covoiturage instantané : vous êtes dans la rue, vous indiquez où vous voulez aller, l'application vous géolocalise et cherche un conducteur qui va là où vous allez. Si elle trouve, le propriétaire de la voiture passe vous prendre. C'est un peu plus cher, un euro le kilomètre mais vous pouvez discuter le prix. En clair, quand votre demande est acceptée, on vous donne un prix et vous pouvez proposer éventuellement au conducteur de le baisser.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Covoiturage Smartphone High-tech
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants