1 min de lecture Objets connectés

Des accessoires connectés pour skieurs high-tech

REPLAY - Avec le début des vacances d'hiver, voici une sélection d'accessoires connectés pour des skieurs high-tech.

Sophie Jousselin Innovations week-end Sophie Joussellin
>
Innovations Week-End du 08/02/2015 Crédit Média : Sophie Joussellin | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

Oakley propose le casque intelligent. Il permet de connaître en temps réel sa vitesse. Elle s'affiche en bas à droite de l'écran. On peut aussi y lire l'altitude, ses SMS et voir une carte de l'endroit où on se trouve. Le casque est connecté en Bluetooth à votre smartphone.


Une start-up israélienne s'apprête elle à lancer un casque connecté en réalité augmentée, cette technologie qui permet d'ajouter sur un environnement réel des contenus, des informations virtuelles. Avec ce masque de ski, on pourra ajouter des portes de slalom virtuelles sur la piste qu'on se prépare à dévaler ou faire une course contre un adversaire virtuel.

Plein les oreilles

En plus du bonnet connecté Archos qui permet de répondre au téléphone ou d'écouter sa musique on peut aussi ajouter à sa panoplie du skieur connecté un casque connecté. 

FORCITE
FORCITE

La marque Bollé propose des casques avec kit audio intégré permettant d'écouter la musique qui est stockée sur son smartphone. Il y a aussi le casque Forcite : il embarque une caméra pour filmer ses descentes avec un micro si on veut en plus la commenter et aussi une lampe frontale si vous voulez skier la nuit. Il fait en plus kit mains libres.

Et des applications

À lire aussi
Un enfant utilise une tablette Connecté
Exposition aux ondes : ce qui a changé au 1er juillet pour les appareils électroniques

Skiinfo (Android & iOS) donne pour chaque station toutes les infos pratiques nécessaires : enneigement, température, météo, nombre de remontées mécaniques ouvertes, plan des pistes, prix des forfaits et mêmes des webcams.

Travelski (Android & iOS) donne les mêmes infos pratiques et en plus une fonctionnalité assez ludique : le GPS Tracking. Vous le déclenchez avant de vous lancer sur la piste et il vous chronométre, calcule la distance parcourue, votre vitesse maximum et surtout il va garder en mémoire votre trajet et vous pourrez le visionner à la fin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Objets connectés Sécurité des smartphones Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants