1 min de lecture Informatique

Décès de Larry Tesler, l'inventeur du "copier-coller"

L'informaticien américain s'est éteint le 17 février 2020 à l'âge de 74 ans. Il avait inventé cette fonction en 1983.

>
Décès de Larry Tesler, l'inventeur du "copier-coller" Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : Yann Bouchery | Durée : | Date :
Générique 1
Yann Bouchery édité par Maxime Magnier

"Votre journée de travail est plus facile grâce à ses idées révolutionnaires. Larry s’est éteint lundi [17 février, ndlr], veuillez vous joindre à nous pour honorer sa mémoire" : voici le message laissé par l'entreprise américaine Xerox sur le compte Twitter de Lawrence Tesler. 

Il avait d'abord travaillé pour le centre de recherche du géant de l'imprimante avant d'être débauché par Steve Jobs, le cofondateur d'Apple, en 1980. Il avait inventé le copier-coller, donc. Une commande entrée dans les mœurs grâce à la marque à la pomme qui l'avait installée sur l'ordinateur Lisa en 1983, puis sur le Macintosh, l'année suivante.

Né à New York en 1945, diplômé de l'université de Stanford, Lawrence Tesler était spécialisé dans les interactions entre les humains et les machines. Il "combinait sa formation en science de l'informatique avec une contre-culture selon laquelle les ordinateurs devraient être pour tout le monde", a réagi le musée de l'Histoire informatique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Informatique Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants