1 min de lecture Espace

David Bowie a désormais sa constellation d'étoiles

REPLAY - Grâce à des scientifiques belges, l'auteur de "Ziggy Stardust" a enfin sa place au milieu des étoiles et des planètes qui ont tant inspiré sa musique.

>
David Bowie a désormais sa constellation d'étoiles Crédit Image : stardustforbowie.be | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date :
245300_CINI
Cyprien Cini
et Loïc Farge

David Bowie a désormais sa place dans les étoiles. Des scientifiques belges de l'observatoire Mira ont baptisé une série de sept étoiles du nom de l'artiste britanniquedécédé le 10 janvier à l'âge de 69 ans. Des étoiles qui n'ont pas été choisies au hasard. À l'image de la Grande ourse qui forme une casserole, les sept étoiles de David Bowie formaient au moment de sa mort un éclair qui ressemble beaucoup à celui peint sur le visage de l'artiste sur la pochette célébrissime de l'album Aladdin Sane, sorti en 1973. Autre clin d’œil à la superstar : la constellation qui porte son nom se situe nom loin de la planète Mars. Et cela renvoie forcément à la chanson Life on mars ?, que David Bowie a interprétée en 1971. Le chanteur, qui s'est toujours inspiré de l'espace, s'y retrouve donc avec cet hommage original. Une page interactive de la constellation a été créée. Les internautes peuvent cliquer dessus pour ajouter leur titre favori de Bowie et laisser un message.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espace David Bowie Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants