1 min de lecture Cheveux

Couleurs flashy et chats, la dernière tendance capillaire venue d'Internet

Internet révèle sa nouvelle bizarrerie qui cartonne, une coupe de cheveux au couleurs bonbons, accompagnée d'un chaton rasé à l'arrière du crâne.

La dernière tendance du web : les "rainbow hair undercuts", un mélange de couleurs flashy et un motif rasé à l'arrière du crâne
La dernière tendance du web : les "rainbow hair undercuts", un mélange de couleurs flashy et un motif rasé à l'arrière du crâne Crédit : Capture d'écran / Instagram / Laserb.kate
Ana Boyrie

Beaucoup de tendances se font ou se défont sur Internet. Parfois, l'univers numérique est également un lieu qui définit les tendances. Dernièrement, une jeune Russe de 16 ans, Katichka, a provoqué un véritable séisme sur la Toile après avoir révélé sur son compte Instagram @laserb.kate sa nouvelle coupe de cheveux : un carré rose et bleu façon bonbon, avec un chat dessiné au rasoir à l'arrière du crâne.

Une façon pour le moins originale d'afficher son amour pour son compagnon à quatre pattes, véritable star d'Internet. La photo a récolté plus de 18.000 "j'aime" sur le réseau social. En effet, cette année 2016 voit apparaître la tendance du "rainbow hair undercut" : un mélange entre la mode du "rainbow hair" qui consiste à se colorer les cheveux d"une couleur ultra flashy, et les coupes "undercuts" où l'on rase la partie inférieure de sa chevelure. L'idée que le dessin peut être caché ou apparent, selon l'humeur de celui qui le porte, séduit un grand nombre d'internautes. 

Un succès lié au monde des mangas

Cette coiffure en particulier fait un tabac sur le Web. Grande consommatrice de mangas, la France paraît donc particulièrement sensible à cette mode. Le mélange du dessin représentant un chaton et les couleurs chewing-gum digne d'une héroïne de bande dessinée charme les jeunes occidentales. 

À lire aussi
Ménopause : comment préserver vos cheveux de ses effets néfastes (illustration) santé
Ménopause : les conseils de Michel Cymes pour préserver vos cheveux

Cette coupe a été imaginée par la coiffeuse russe Aliya Askarova dont le compte Instagram illustre son affection pour les couleurs peu conventionnelles et les coupes complexes. Que l'on aime ou on, cette coupe rencontre son public et pourrait bien être la prochaine tendance de l'été 2016. 

Oh my Katie @lila05101985 has outdone herself this time! #undercut #luxehairloungekl

Une photo publiée par Luxe Hair Lounge (@luxehairlounge.kl) le

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cheveux Internet Tendances
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782741822
Couleurs flashy et chats, la dernière tendance capillaire venue d'Internet
Couleurs flashy et chats, la dernière tendance capillaire venue d'Internet
Internet révèle sa nouvelle bizarrerie qui cartonne, une coupe de cheveux au couleurs bonbons, accompagnée d'un chaton rasé à l'arrière du crâne.
https://www.rtl.fr/actu/futur/couleurs-flashy-et-chats-la-derniere-tendance-capillaire-venue-d-internet-7782741822
2016-04-09 11:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/0gHqRqvsFw8_dQnPVtP7Rw/330v220-2/online/image/2016/0408/7782742726_la-derniere-tendance-du-web-les-rainbow-hair-undercuts-un-melange-de-couleurs-flashy-et-un-motif-rase-a-l-arriere-du-crane.PNG