1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : il n'y aura pas de nouveaux emojis avant 2022

Le coronavirus bouleverse les plans du Consortium Unicode qui reporte de six mois la publication de la prochaine génération d'emojis.

Les emojis (illustration)
Les emojis (illustration) Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Ne vous attendez pas à voir débarquer un emoji coronavirus dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois : il n'y aura pas de nouvelle publication d'emojis avant 2022L'épidémie de Covid-19 en cours à travers le monde a également eu raison des plans du  Consortium Unicode, qui est contraint de décaler son calendrier.

Dans un billet de blog publié le 8 avril, l'organisation à but non lucratif en charge de la validation des emojis a indiqué que la publication de la prochaine génération de caractères de l'alphabet numérique illustré était repoussée de six mois, de mars à septembre 2021. L'intégration d'Unicode 14.0 ne pourra donc pas avoir lieu avant 2022.

"Cette année, nous ne pouvons tout simplement pas nous engager à respecter le même calendrier que par le passé", affirme le président du consortium, Mark Davis, dans le communiqué. Le consortium Unicode souhaite permettre à ses nombreux bénévoles de faire face à la crise. "Nous avons entendu dire que nos contributeurs ont beaucoup à faire en ce moment, au vu des circonstances actuelles. Nous avons donc décidé qu'il était dans l'intérêt de nos volontaires et des organisations qui dépendent de la norme de repousser notre date de sortie".

Les emojis approuvés par l'organisation en janvier ne sont généralement pas disponibles sur les iPhone et les smartphones Android avant le mois de septembre. Avec ce nouveau délai de six mois, les prochains emojis soumis en septembre 2021 ne devraient pas voir le jour avant le deuxième semestre 2022

À lire aussi
Des enfants dans la cour de récréation avec leur maîtresse masquée (illustration) coronavirus
Coronavirus : les enfants peu contaminés et peu contaminants, selon une étude

En revanche, cette décision n'affecte pas la version 13 du standard Unicode. Annoncée fin janvier, la prochaine génération d'emojis, qui comprend le castor, l'ours polaire et les ninjas, devrait normalement être disponibles cet automne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Connecté Smartphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants