1 min de lecture Sexe

Contraception masculine : un bouton on/off pour contrôler son éjaculation

Cette invention d'un menuisier allemand pourrait révolutionner la contraception masculine mais seulement en ce qui concerne les grossesses indésirées.

Capture
Capture
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Plus besoin d'aller jusqu'à la radicale vasectomie pour éviter les enfants indésirés. Grâce à un menuisier allemand, Clemens Bimek, l'homme pourra contrôler son éjaculation grâce à un simple bouton sous la peau. Un dispositif qu'il faut se faire implanter sous anesthésie locale rapporte Metronews. Il s'agit de petites valves posées sur les canaux éjaculateurs qui s'actionnent comme des boutons on/off et qui permettent de canaliser le sperme et éviter qu'il ne sorte du pénis. 

Comme le précise le site d'information, cette invention ne fait pas l'unanimité chez les professionnels allemands dont certains y voient un risque de lésion sur le canal éjaculateur. Vingt-cinq volontaires vont toutefois tester le port de ces "valves contraceptives" afin que celles-ci puissent être approuvées et mises sur le marché. Cette méthode contraceptive ne permet cependant pas de ranger ses préservatifs puisqu'elle ne protège pas contre les maladies sexuellement transmissibles. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sexe Homme Contraception
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants