1 min de lecture Connecté

Comment télécharger toutes les données qu'Apple possède sur vous

Dans le cadre du RGPD, Apple a mis à jour sa politique de confidentialité et mis en ligne un site Internet permettant de récupérer toutes les données que la marque possède sur vous.

L'iPhone X marque le dixième anniversaire du produit phare d'Apple
L'iPhone X marque le dixième anniversaire du produit phare d'Apple Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Dans le cadre de l'entrée en vigueur du Règlement européen sur la protection des données personnelles, le 25 mai dernier, Apple a mis en ligne un outil permettant à ses utilisateurs de télécharger directement toutes les informations personnelles que possèdent l'entreprise sur eux. Le site Web privacy.apple permet d'obtenir une copie de ses données, de désactiver temporairement ou de supprimer définitivement son compte Apple.

Il faut renseigner son identifiant Apple et son mot de passe pour y accéder. Une fois connecté à l'interface, Apple rappelle que cet identifiant est conçu pour protéger les données de ses utilisateurs et permettre de choisir ce qu'ils souhaitent partager. 

Conformément à l'une des dispositions du nouveau cadre réglementaire européen, Apple précise également que certaines données d'utilisation (adresse IP, heure, niveau de sécurité, historique de connexion) sont enregistrées par la firme lorsque ses clients se connectent à ce site pour des raisons de sécurité.

Un délai d'une semaine pour télécharger l'archive

La plateforme permet de télécharger une copie des données conservées par Apple comme l'historique des achats, les applications utilisées, les informations de calendrier, les photos et documents. Le site donne la liste exhaustive des informations concernées et permet de choisir lesquelles l'utilisateur souhaite télécharger.

Il est possible de sélectionner les informations intégrées à l'archive
Il est possible de sélectionner les informations intégrées à l'archive Crédit : Apple
À lire aussi
La bague Kaspersky remplace les empreintes digitalesdéverrouille Connecté
Kaspersky invente la bague qui remplace vos empreintes digitales

Une fois la demande effectuée, le fichier sera proposé en téléchargement dans un délai de sept jours. L'utilisateur peut choisir la taille maximale de chaque fichier d'archive pour éviter des téléchargements trop lourds, pouvant aller jusqu'à plusieurs dizaines de gigaoctets. Les documents sont envoyés dans différents formats. Les photos et vidéos sont disponibles dans leur format d'origine mais les informations relatives aux applications et services le sont sous la forme de tableurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté How To Apple
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants