1 min de lecture How To

Facebook : comment regarder des vidéos du réseau social sur sa télévision

Une nouvelle fonctionnalité permet de visionner les vidéos postées sur votre fil d'actualité directement sur votre poste de télévision grâce à une Apple TV ou une clé Google Chromecast.

Facebook, du smartphone à la télévision
Facebook, du smartphone à la télévision Crédit : Capture d'écran / Facebook Media
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

Ne fatiguez plus vos yeux à regarder les vidéos publiées sur Facebook sur les petits écrans de vos smartphones et autres tablettes : c'est désormais à la télé que ça se passe. C'est justement par le biais d'un mini-clip animé que le réseau social a annoncé sur son blog que désormais, les vidéos peuvent être connectées en un clin d’œil à une Apple TV via Airplay ou au protocole Google Cast via une clé Chromecast

Concrètement, ce dispositif requiert simplement une télévision, une connexion internet, un ordinateur ou un mobile Apple avec Facebook et l'Apple TV ou Google Cast pour envoyer la vidéo en streaming sur le téléviseur. Il suffit de cliquer sur l'icône en forme de poste de télévision, en haut à droite de l'écran de votre téléphone, pour projeter le contenu. 

Facebook se vit aussi dans la télévision
Facebook se vit aussi dans la télévision Crédit : Facebook

Cette nouvelle fonctionnalité permet également d'utiliser Facebook de manière complètement libre tandis que votre vidéo est diffusée dans votre salon. L'utilisateur pourra commenter, "liker", partager et naviguer sur le réseau social de Mark Zuckerberg sans arrêter la télévision. Un outil qui, pour l'instant, n'est disponible que sur iOS, bien qu'une adaptation sur Android soit prévue prochainement. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
How To Facebook Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants