2 min de lecture Internet

Comment ne plus payer son parking à l'aéroport

REPLAY - L'autopartage entre voyageurs permet de ne pas payer son parking quand on laisse sa voiture à l'aéroport. On peut même gagner un peu d'argent en louant son véhicule à des particuliers.

Sophie Jousselin Innovations week-end Sophie Joussellin
>
Comment ne plus payer son parking à l'aéroport Crédit Média : Sophie Joussellin | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

Le principe de l'autopartage entre voyageurs est très simple : à l'aéroport vous confiez votre voiture à une des 3 start-up qui le pratique et pendant votre absence, elle va se charger de la louer à une personne qui en a besoin pendant son séjour. 

D'après le site tripndrive, seulement 15% des voyageurs viennent à l'aéroport en voiture et seulement 5% des personnes qui arrivent à l'aéroport louent un véhicule parce qu'elles trouvent que c'est trop cher. L'idée est donc de faire matcher les uns avec les autres.

Voiture louée ou pas le parking reste gratuit

Avant d'arriver à l'aéroport, vous réservez une place de parking sur un de ces sites et une fois sur place, vous y déposez votre véhicule. Les parkings ne sont pas sur la zone des aéroports mais dans les communes proches, à quelques minutes. Votre voiture est prise en charge gratuitement et on vous emmène sans frais à votre terminal.

Pendant votre absence, votre véhicule va être loué à des voyageurs et quand vous rentrerez de voyage, vous retrouverez votre voiture au parking et peut-être quelques dizaines d'euros en plus. Si votre voiture a été louée pendant votre absence, vous recevez en effet 50% du prix de cette location. 
Si votre véhicule n'a pas été loué, le parking reste gratuit ! 

Combien ça rapporte ?

À lire aussi
Un ours a fait une sieste dans une piscine pour enfants, aux États-Unis. États-Unis
États-Unis : une femme retrouve un ours dormant dans la piscine pour enfants

Si votre voiture n'est pas louée, vous économisez le prix du parking. Si elle est louée vous ajoutez donc 50% du prix de la location. Par exemple si vous partez 10 jours et si pendant cette période, votre voiture est louée 6 jours, vous allez économiser environ 150€ de parking et gagner environ 50€ de location.

C'est aussi intéressant pour les personnes qui louent votre voiture puisque les tarifs sont inférieurs d'environ 50% à ceux des loueurs habituels. 

Assurance tous risques incluse

Pendant la location, votre voiture est assurée tous risques par l'assurance du prestataire qui a pris votre voiture en charge. Votre contrat habituel est en quelque sorte mis entre parenthèse. S'il y a un accident, c'est l'assurance du site qui prend le relais. 

Les disponibilités

Tripndrive opère aux aéroports de Roissy, Orly, Bordeaux, Lyon et Marseille et aussi à la gare Montparnasse.
Carnomise est à Orly, Roissy, Lyon Saint-Exupéry et Beauvais.
Travelercar est à Roissy, Orly et Beauvais. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Internet Les innovations de Sophie Application
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants