2 min de lecture How To

Comment fonctionne le programme de reprise du Samsung Galaxy Note 7 en France

ÉCLAIRAGE - Le fabricant coréen a lancé mercredi 21 septembre son programme de remplacement des Galaxy Note 7 défectueux dans l'Hexagone.

Le Samsung Galaxy Note 7
Le Samsung Galaxy Note 7 Crédit : DREW ANGERER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Lancé le 19 août aux États-Unis et en Corée du Sud, le Galaxy Note 7 devait permettre à Samsung de prendre le dessus sur Apple quelques semaines avant la sortie de l'iPhone. Malgré un succès médiatique certain et un pic de précommandes, sa sortie s'est rapidement transformée en tragédie commerciale à la suite de l'affaire des batteries explosives. Si bien que Samsung a dû organiser le rappel de 2,5 millions d'appareils vendus à travers le monde, une première dans la téléphonie, et mettre en place un programme d'échange chiffré à plusieurs milliards de dollars.

Deux semaines après les États-Unis et la Corée du Sud, le constructeur coréen a lancé mercredi 20 septembre son opération de reprise dans l'Hexagone, où le téléphone n'était pas encore disponible en boutique. Seuls les consommateurs ayant précommandé et reçu un Galaxy Note 7 sont concernés par le programme, indique Samsung. Dans la semaine, ces derniers recevront par colis leur nouveau téléphone, le casque de réalité virtuelle Gear VR auquel ils étaient éligibles dans le cadre des précommandes, et un pli préaffranchi leur permettant de retourner gratuitement l'appareil défectueux sous cinq jours. Un autocollant rouge est à coller sur l'écran pour éviter toute confusion avec le nouveau téléphone.

En attendant la réception de ce colis, Samsung recommande aux propriétaires d'un Galaxy Note 7 de le laisser éteint et de ne surtout pas le mettre en charge. Une mise à jour logicielle doit intervenir aujourd'hui afin que le téléphone affiche une alerte sommant tout utilisateur qui s'affranchirait de ces recommandations de participer au programme de reprise et le notifiant que la capacité de la batterie de son appareil a été limitée à 60% pour réduire les risques de surchauffe. Pour distinguer les nouveaux Galaxy Note 7, ces derniers afficheront désormais une icône de batterie de couleur verte sur la barre de notifications, l'écran de veille et celui de mise à l'arrêt. Une mesure d'exception, contraire aux règles imposées par Google, destinée à rassurer les consommateurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
How To High-tech Samsung
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784939758
Comment fonctionne le programme de reprise du Samsung Galaxy Note 7 en France
Comment fonctionne le programme de reprise du Samsung Galaxy Note 7 en France
ÉCLAIRAGE - Le fabricant coréen a lancé mercredi 21 septembre son programme de remplacement des Galaxy Note 7 défectueux dans l'Hexagone.
https://www.rtl.fr/actu/futur/comment-fonctionne-le-programme-de-reprise-du-samsung-galaxy-note-7-en-france-7784939758
2016-09-21 14:25:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/5DWiXgCOWicDPo650RhOqg/330v220-2/online/image/2016/0803/7784318434_samsung.jpg