2 min de lecture Smartphone

Comment et où recharger son smartphone en urgence

REPLAY - En cas d'utilisation intensive, un smartphone ne tient pas la charge toute la journée. On trouve maintenant dans les villes des zones de recharges.

Sophie Jousselin Innovations week-end Sophie Joussellin
>
Comment et où recharger son smartphone en urgence Crédit Média : Sophie Joussellin | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

Signe des temps de plus en plus de bornes publiques sont installées sur lesquelles on peut brancher son smartphone pour le recharger en cas d'urgence. La dernière initiative en date vient de la ville de Paris. Ses nouveaux abribus, bardés de technologies comportent une prise
USB pour redonner vie gratuitement à son smartphone. Il faut quand même avoir le cordon évidemment.

Les gares et les aéroports

Dans les aéroports on trouve fréquemment des zones de recharge ainsi que dans les gares. La SNCF propose la service "we-bike" : il faut pédaler pour recharger son téléphone.

Les We-bike dans les gares
Les We-bike dans les gares

Dans les centres commerciaux, dans des salons on trouve aussi des sortes de casiers dans lesquels on enferme son téléphone pour lui redonner un peu d'énergie. A l'intérieur il y a des câbles avec différentes prises pour être utilisés avec le maximum de modèles. On y branche son téléphone, on ferme la porte à clé, on paye quelques centimes ou quelques euros et le smartphone se recharge. Certains modèles de bornes ont des indicateurs de charge qui signalent quand l'opération est terminée.

Dans les cafés et les restaurants

Des bornes de recharge sont aussi présentes dans les cafés ou les restaurants. C'est un plus auprès de certains consommateurs. Les Starbucks et les Columbus café commencent à en proposer. Ce sont des boîtiers avec des câbles sur lesquels on branche son téléphone. En général c'est gratuit ça va vous coûter le prix d'un café ou d'un sandwich. Et puis il y a des initiatives privées, des petits établissements  qui offrent ce service à leurs clients.

À lire aussi
Huawei a officialisé son second smartphone pliable à Barcelone le 24 février 2020 Connecté
Comment Huawei veut continuer à vendre des smartphones en France sans Google

On peut géolocaliser les endroits où on peut recharger son smartphone grâce à l'application Powize (uniquement sur iPhone) ou sur le site charlicharger.fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Smartphone Application
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants