2 min de lecture Iphone

Comment dégager de la mémoire sur son iPhone

Entre les photos, vidéos et les messages présents sur votre iPhone, il est possible que celui-ci arrive à court de mémoire. Voici quelques astuces pour récupérer un peu de place sur le vôtre.

Comment faire pour faire de la place sur un iPhone déjà bien rempli ?
Comment faire pour faire de la place sur un iPhone déjà bien rempli ?
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Les problèmes de mémoire sont surtout gênants au moment de mettre à jour son iPhone. Lors de la mise à jour d'iOS 8, le terminal demandait à l'utilisateur de dégager 6 GB de mémoire pour l'installation. Voici comment faire de la place sur votre iPhone.

Se débarrasser des applications inutiles

Dans "Réglages">"Général">"Utilisation", vous pouvez voir la place que prennent vos différentes applications. Parmi celles que vous n'utilisez jamais, certaines sont sûrement gourmandes en espace mémoire. Il est temps de s'en débarrasser ! Si vous effacez une application que vous avez déjà acheté, pas de panique : il sera possible de la télécharger une nouvelle fois gratuitement lorsque vous en aurez besoin.

Automatiser la suppression des messages

En se rendant dans la section "Messages" à l'intérieur des réglages de l'iPhone, il est possible de régler l'historique de ses SMS. Le téléphone vous offre la possibilité de garder vos messages pour toujours, pendant un an ou pendant 30 jours. Limiter la conservation des messages permet de récupérer un peu de mémoire. Faites tout de même attention : à partir du moment où vous sélectionnerez "30 jours", l'appareil effacera immédiatement tous les messages datant de plus d'un mois. Il est aussi possible de régler la durée de vie des messages audio.

La durée d'expiration des messages se règle dans les options de l'iPhone : icône "Réglages" sur le menu puis onglet "Messages".
La durée d'expiration des messages se règle dans les options de l'iPhone : icône "Réglages" sur le menu puis onglet "Messages". Crédit : Capture d'écran / RTL.fr

Déplacer photos et documents dans le cloud

Dropbox, Google Drive ou iCloud, il existe de nombreuses solutions pour transférer vos photos et documents texte sur internet. Dans les réglages de l'appareil photo, il est même possible d'envoyer directement ses photos sur le cloud. Cela libère de la place et vous pourrez toujours les consulter où que vous soyez, sous réserve que la couverture internet soit correcte. Cette solution ne conviendra sans doute pas aux possesseurs d'une offre internet limitée : à chaque consultation de vos textes ou vos photos, vous consommez des données.

Supprimer les applications sociales

À lire aussi
La nouvelle gamme d'iPhone après la keynote du 10 septembre 2019 Connecté
Le prix des anciens iPhone à la baisse après la présentation de l'iPhone 11

Les applications de Facebook et Twitter consomment beaucoup de mémoire cache : le flux d'informations est stocké sur le téléphone, même quand vous n'êtes plus connecté à internet ou que l'application n'est pas ouverte. Vous pouvez supprimer ces réseaux sociaux en tant qu'application et utiliser le navigateur internet pour y accéder. Dans les réglages de Safari, vous pourrez supprimer le cache de ces sites plus facilement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Iphone IPhone 6 High-tech
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7776548087
Comment dégager de la mémoire sur son iPhone
Comment dégager de la mémoire sur son iPhone
Entre les photos, vidéos et les messages présents sur votre iPhone, il est possible que celui-ci arrive à court de mémoire. Voici quelques astuces pour récupérer un peu de place sur le vôtre.
https://www.rtl.fr/actu/futur/comment-degager-de-la-memoire-libre-sur-son-iphone-7776548087
2015-02-10 20:06:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/KgRdCUwRPHRh3HL_B_hgiA/330v220-2/online/image/2015/0210/7776548662_comment-faire-pour-faire-de-la-place-sur-un-iphone-deja-bien-rempli.jpg