1 min de lecture Chômage

Chômage : le gouvernement et Pôle emploi présentent "Emploi Store"

REPLAY / CHRONIQUE - Cette nouvelle plateforme doit permettre de faciliter la recherche d'emploi.

micro générique Clics à la une La rédaction de RTL
>
Chômage : le gouvernement et Pôle emploi présentent "Emploi Store" Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

Emploi Store a été lancé aujourd’hui. C’est gratuit et on peut y accéder depuis son ordinateur, son smartphone ou sa tablette. Le site propose 4 grands services : "Choisir un métier" pour se construire un projet d’orientation et s’informer du marché du travail ; "se former" pour obtenir les formations en rapport avec ses choix professionnels ; "préparer sa candidature" pour mieux rédiger ses CV et lettres de motivation et "Trouver un emploi", un ensemble d’outils pour rechercher des offres et se préparer aux entretiens. Emploi Store est appelé à évoluer et offrira dès 2016 la possibilité d’être épaulé dans la création d’une entreprise. Autant d’innovations bienvenues après les récentes critiques de la Cour des comptes contre Pôle emploi.

Le clip de Rihanna choque

Bitch better have my money. C’est le nom de la chanson qui fait l’objet d’un clip particulièrement sanglant. Rihanna se glisse dans la peau d’une femme trahie prête à tout pour récupérer son argent. "Alcool, femme nue, du sang, ça fume. Ce clip va être censuré", prédit Andy. Ils sont nombreux à défendre le choix artistique de Rihanna. A l’image de Dave : "On ne vous entend pas quand vous regardez des séries avec de la nudité et de la violence. Et maintenant, vous êtes choqués ?" Mis en ligne il y a moins de 24 heures, le clip compte près de 3,5 millions de vues pour environ 214.000 avis positifs pour seulement 18.000 avis négatifs.

Un slogan pour DSK

Un bon sondage et ça repart ! 37% des Français pensent qu’il ferait un bon candidat en 2017 et Twitter s’est emballé, propulsant le hashtag (mot-clé) #ChercheUnSloganPourDSK2017 dans les sujets les plus discutés de la journée. Autant vous dire que c’est le festival de la plaisanterie graveleuse que je vous épargne. Mais on peut toutefois citer polemix avec son : "Mon ennemi, c’est l’abstinence", Coucou564 : « En rut pour 2017 » ou Marc : "Pour une France virile et pas FMI-née". Voilà, pour le reste, je vous invite à vous connecter sur Twitter...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chômage Emploi Pôle emploi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants