1 min de lecture Smartphone

Ces accessoires qui facilitent le selfie

REPLAY - Véritable phénomène de mode, les selfies ont inspiré les créateurs de gadgets en tout genre qui nous facilitent la prise de vue.

Sophie Jousselin Innovations week-end Sophie Joussellin
>
Les accessoires pour selfie Crédit Média : Sophie Joussellin | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

Au Japon, la perche à selfie est de plus en plus à la mode. En France elle commence à faire son apparition. On y accroche son smartphone voire sa tablette. On a ainsi plus de recul pour mieux cadrer les photos. 

Ces perches sont connectées sans fil au smartphone et on déclenche ainsi l'appareil photo à distance. Ce qui est plus facile que de le faire directement sur l'écran tactile du smartphone. Quand on a fini, on peut replier la perche et la ranger dans son sac.

Si on veut un accessoire moins encombrant, on peut choisir la télécommande. Elle se connecte en bluetooth. On la tient dans la main qui ne tient pas le smartphone et il suffit d'appuyer sur un petit bouton sur la télécommande pour prendre la photo. 

Il y aussi des applications qui permettent de déclencher la photo à distance. Par exemple CamMe sur iPhone. Elle a la particularité de lancer l'appareil photo quand on fait un geste, par exemple le fait de fermer la main en direction de l'écran déclenche un minuteur et la photo est prise au bout de quelques secondes. On peut aussi tout simplement utiliser le retardateur du smartphone ! 

À lire aussi
Le Galaxy Note 10 est le dernier smartphone haut de gamme lancé par Samsung en 2019 Connecté
Samsung Galaxy Unpacked : ce que l'on sait des 5 produits attendus mercredi

Et puis, accessoire indispensable ;-) la selfie brush ou brosse pour selfie, pour être toujours bien coiffé sur les photos. C'est une coque pour smartphone, avec un petit manche et à l'arrière il y a une brosse à cheveux ! 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Smartphone Internet Les innovations de Sophie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants