1 min de lecture Connecté

CES 2020 : le casque de vélo avec affichage tête haute de Cosmo Connected

La start-up française Cosmo Connected a présenté au CES, le salon de l'électronique de Las Vegas, un casque et des lunettes pour cyclistes avec un affichage tête haute pour plus de sécurité.

carte-electronique - progres On n'arrête pas le Progrès Sophie Joussellin iTunes RSS
>
CES 2020 : le casque de vélo avec affichage tête haute de Cosmo Connected Crédit Image : Cosmo Connected | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

C'est une innovation à destination des cyclistes. Cette innovation est présente sur deux produits. D'abord sur le casque connecté de Cosmo Connected, le Cosmo Ride sorti l'année dernière. Il permet une meilleure visibilité par les automobilistes. 

Ce casque est équipé d'un feu rouge stop qui intègre un détecteur de mouvements. Quand le cycliste freine, le feu stoppe s'allume pour prévenir les voitures qui sont derrière du ralentissement. Il est aussi relié à une télécommande fixée au guidon qui actionne des clignotants disposés sur le casque. Le cycliste indique de cette façon son changement de direction sans lâcher son guidon. 

Au CES, Cosmo Connected a présenté une nouvelle version de ce casque. Il possède désormais une visière avec un affichage tête haute. La même innovation est disponible sur une paire de lunette connectée. 

Grâce à cette innovation, le cycliste dispose en surimpression via des micro-leds de différentes informations lui facilitant la conduite. Il peut afficher son itinéraire avec des flèches qui indiquent quand il faut tourner à droite, à gauche ou aller tout droit. Il voit aussi s'il a pensé à activer son clignotant. Il y a également un avertisseur de danger, qu'il provienne de derrière ou sur le côté. Par exemple, il est averti visuellement si une voiture est sur le point de le dépasser. 

>
CONNECTED HELMET - CES
À lire aussi
Tinder se lance dans le dating vidéo Connecté
Tinder lance une fonction de chat vidéo dans son application française

D'autres informations comme la vitesse, les kilomètres parcourus ou les calories dépensées peuvent aussi s'afficher sur la visière ou les lunettes. 

Toutes ces informations sont transmises sur la visière du casque ou les lunettes via l'application Cosmo Connected installée sur le smartphone, lui même connecté aux lunettes ou au casque. Un capteur permet, lui, d'avertir des dangers potentiels. 

Les lunettes seront disponibles à partir de septembre pour 250 euros. Le casque coûtera lui 350 euros et sera sur le marché à la fin de l'année.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Vélo Fil Futur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants