3 min de lecture High-tech

CES 2016 : Samsung, Casio, New Balance...Les nouvelles montres connectées du salon de Las Vegas

EN IMAGES - Les constructeurs ont profité de leur passage dans la capitale du jeu pour dévoiler les modèles qui seront commercialisés dans les prochaines semaines.

La Huawei Jewel est une montre connectée ornée de cristaux de Swarovski
La Huawei Jewel est une montre connectée ornée de cristaux de Swarovski Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Les objets connectés sont une fois de plus l'une des grandes tendances du salon de l'électronique grand public, qui se tient jusqu'au samedi 9 janvier à Las Vegas, aux États-Unis. Les montres intelligentes y tiennent une place de choix, malgré l'absence d'Apple qui préfère réserver ses annonces sur l'Apple Watch à ses propres conférences. De nombreux constructeurs ont profité de leur passage dans la capitale du jeu pour dévoiler les modèles qui seront commercialisés dans les prochaines semaines. Retour en images sur les principales annonces du salon. 

Des montres raffinées pour concurrencer l'Apple Watch

Samsung a étoffé la panoplie de sa montre connectée phare. Le géant coréen a présenté deux nouvelles éditions de la Gear S2, l'une des meilleures alternatives à l'Apple Watch. La première est composée d'un alliage en or 18 carats et d'un bracelet de cuir couleur ivoire. L'autre, d'un cadran en platine et d'un bracelet en cuir ébène. Des matériaux de choix pour jouer sur les plates-bandes de l'Apple Watch, avec ses cadrans en or et son partenariat avec Hermès. Les deux modèles devraient être disponibles dès février, leur prix n'a pas été communiqué. Samsung a par ailleurs annoncé que sa montre serait bientôt compatible avec iOS et pourront donc être associées à l'iPhone.

La Galaxy Gear S2 étoffe sa panoplie
La Galaxy Gear S2 étoffe sa panoplie Crédit : AFP

Le géant chinois Huawei a adopté la même approche avec la Huawei Watch Jewel, la déclinaison luxueuse de la Huawei Watch, sa montre star. Elle est le fruit d'un partenariat avec Swarovski et arbore un cadran serti des célèbres cristaux du prestigieux joaillier. Le prix s'en ressent, à partir de 599 dollars. Le constructeur chinois a également présenté la Huawei Elegant, facturée 100 dollars de moins, au cadran au motif Clous de Paris et au bracelet de cuir.

Des premières remarquées

Entreprise historique de l'horlogerie traditionnelle, Casio a profité du salon de Las Vegas pour présenter sa première montre connectée. Résolument fonctionnelle, la WSD-FD10 Smart Outdoor Watch s'adresse aux amateurs de sports d'extérieur comme la pêche, la randonnée, l'escalade ou le cyclisme, et mise sur la solidité. Logée dans un boîtier épais et dotée de boutons antidérapants, elle est annoncée étanche jusqu'à 50 mètres de profondeur et capable de résister aux projections de poussières.

Casio a présenté une montre connectée pour baroudeurs
Casio a présenté une montre connectée pour baroudeurs Crédit : Casio
À lire aussi
La faille est apparue sur le modèle Galaxy S10. Samsung recommande d'effacer toutes ses empreintes à l'intérieur du téléphone. High-tech
Galaxy S10 : Samsung recommande de supprimer ses empreintes après une faille

Pilotée par Android Wear, elle est compatible Wifi et Bluetooth et propose l'univers habituel des montres connectées évoluant avec le logiciel de Google, tout en se distinguant de la concurrence par ses fonctions dédiées aux activités extérieur, comme l'heure du lever du soleil, la direction ou la pression atmosphérique. En revanche, elle ne comporte pas de GPS.

Spécialiste des traqueurs d'activité, les bracelets connectés basiques capables de mesurer les performances sportives, Fitbit s'essaie désormais aux montres intelligentes. Le fabricant américain a dévoilé au CES la Blaze, une montre au large écran tactile et couleur capable d'afficher de nombreuses notifications du smartphone (alertes, sms, mails, appels). Elle est proposée avec des bracelets en cuir ou en métal et intègre toujours les capteurs (gyroscope, accéléromètre) permettant de suivre les efforts, tout en leur ajoutant un assistant personnel sportif. Elle sera disponible en mars contre 230 euros.

La Blaze est la première montre connectée de Fitbit
La Blaze est la première montre connectée de Fitbit Crédit : AFP

Enfin, la célèbre marque de sneakers colorées aux coloris acidulés New Balance a surpris son monde en annonçant un partenariat avec Intel pour développer une smartwatch à destination des sportifs. L'équipementier vient de lancer une division dédiée au digital spécialisée dans les technologies embarquées pour aider ses clients a s'améliorer pendant la pratique de leur sport. Peu d'informations ont filtré sur la montre. Tout juste sait-on qu'elle sera équipée d'une puce GPS pour éviter aux coureurs d'emporter leur téléphone avec eux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
High-tech Montres connectées Technologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants