1 min de lecture Connecté

CARTE INTERACTIVE - Uber débarque dans 14 stations balnéaires cet été

Le service de chauffeurs en ligne est disponible dans 14 stations balnéaires à partir du 2 juillet. Ce service exceptionnel doit prendre fin le 31 août.

Une femme commande un Uber sur son smartphone (illustration)
Une femme commande un Uber sur son smartphone (illustration) Crédit : Diane Bondareff/AP/SIPA
Camille Schmitt
Camille Schmitt
Journaliste

Pour les vacances d'été, Uber a pris ses dispositions. À compter du lundi 2 juillet, le service de chauffeurs en ligne est disponible dans 14 stations balnéaires en France, et ce jusqu'à la fin de l'été.

À Arcachon, Biarritz ou Deauville, les vacanciers pourront cette année profiter du service proposé par le géant américain, au même titre que les 300 autres villes françaises qui bénéficient déjà de ce service à l'année. Parmi les 14 nouvelles villes desservies par Uber, la plupart sont en bord de mer, tandis que les autres sont des lieux touristiques qui reçoivent des festivals pendant l'été.

Face à cette annonce, les taxis montent au créneau. D'après franceinfo, à Bayonne et à Avignon, des chauffeurs se sont plaints auprès des autorités, estimant que Uber n'a pas le droit d'exercer dans une autre ville sans autorisation.

Uber s'installe dans ces 14 villes pour une durée limitée. Ce service exceptionnel doit prendre fin le 31 août.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Transports Vacances d'été
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants