1 min de lecture Made in France

La meilleure bière du monde est française

REPLAY - La bière blanche de la Brasserie du Mont-Blanc vient d'obtenir la médaille d'or des World's Best Beers 2015. Cocorico !

>
La meilleure bière du monde est française Crédit Image : Brasserie du Mont-Blanc | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date :
245300_CINI
Cyprien Cini
et Loïc Farge

Au tapis les Belges, les Allemands et autres Britanniques ! La bière blanche de la Brasserie du Mont-Blanc vient d'obtenir le titre de la meilleure bière du monde. Elle obtenu la médaille d'or des très convoités World's Best Beers 2015. Cocorico ! La Blanche, installée à la Motte-Servolex près de Chambéry (Savoie), a mis tout le monde d'accord, et surtout le jury d'experts internationaux composés d’œnologues et bièrologues. Ces derniers ont testé à l'aveugle des centaines de "mousses" de toutes catégories venues d'une trentaine de pays. 

La lauréate a tiré son épingle du jeu grâce notamment à son petit goût épicé fait de coriandre, d'écorce d'orange et de curaçao. La bière blanche du Mont-Blanc avait déjà reçu en 2013 une médaille lors de ce concours dans la catégorie Best Belgian Style Witbier. Bien que française, c'est une bière de style "belge"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Made in France Alimentation Bière
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants