1 min de lecture Connecté

Bouygues Telecom et Huawei vont tester la 5G à Bordeaux

Bouygues Telecom et Huawei ont conclu un accord pour un déploiement test de la nouvelle technologie mobile 5G à Bordeaux cette année.

Des personnes se rafraîchissent dans le centre Bordeaux, le 19 juin 2017
Des personnes se rafraîchissent dans le centre Bordeaux, le 19 juin 2017 Crédit : AFP / Nicolas Tucat
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

L'opérateur français Bouygues Telecom et le géant chinois des télécoms Huawei ont annoncé mardi 27 février, en marge du Congrès mondial des télécoms (MWC) de Barcelone, avoir conclu un accord pour un déploiement test de la nouvelle technologie mobile 5G à Bordeaux cette année. Ce déploiement est présenté par les deux groupes comme une des premières expérimentations au monde d'un réseau 5G basé sur les spécifications décidées par l'ensemble de l'industrie en décembre dernier.

"Nous sommes fiers de l'accord d'innovation signé aujourd'hui. La première expérimentation à Bordeaux constituera une étape importante pour l'introduction de la 5G en France", a déclaré Yang Chaobin, président de la ligne de produits 5G chez Huawei.

Cette annonce fait suite à l'ouverture par l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) de neuf métropoles françaises pour des tests à grande échelle de la prochaine génération de technologie mobile sur une durée de 18 à 24 mois.

À lire aussi
L'application FaceApp connaît un regain de popularité grâce à un filtre vieillissant. Connecté
FaceApp : comment supprimer vos données de l'application au filtre vieillissant

L'Arcep avait retenu les agglomération de Lyon, Bordeaux, Lille, Douai, Montpellier, Nantes, Le Havre, Saint-Étienne et Grenoble, un choix justifié "par la disponibilité des fréquences". L'opérateur historique Orange a d'ores et déjà annoncé avoir sélectionné Lille et Douai pour également mener une série de tests à grande échelle sur la 5G. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Télécoms Bordeaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792467060
Bouygues Telecom et Huawei vont tester la 5G à Bordeaux
Bouygues Telecom et Huawei vont tester la 5G à Bordeaux
Bouygues Telecom et Huawei ont conclu un accord pour un déploiement test de la nouvelle technologie mobile 5G à Bordeaux cette année.
https://www.rtl.fr/actu/futur/bouygues-telecom-et-huawei-vont-tester-la-5g-a-bordeaux-7792467060
2018-03-01 22:34:41
https://cdn-media.rtl.fr/cache/DAUvSNrVSN9D5G2U8oJa9A/330v220-2/online/image/2017/0620/7789034606_des-personnes-se-rafraichissent-dans-le-centre-bordeaux-le-19-juin-2017.jpg