2 min de lecture Circulation

Boudée sur le Bon Coin, la soucoupe volante en vente sur eBay

Un groupe d'amis savoyards a décidé de mettre en vente un vaisseau spatial fait maison. Le Bon Coin a refusé de proposer ce produit sur son site, c'est donc sur eBay que la soucoupe est disponible.

L'engin mesure presque 5 mètres de circonférence et 1,5 mètres de hauteur.
L'engin mesure presque 5 mètres de circonférence et 1,5 mètres de hauteur. Crédit : DR
Elia Dahan
Elia Dahan
Journaliste RTL

"À vendre soucoupe volante qui ne vole pas ... Cause rachat nouvelle soucoupe." Une annonce étonnante a fait son apparition sur le site de ventes aux enchères eBay. Le descriptif du produit annonce ensuite une "première main idéale pour sortie dominicale et aller chercher des choux". 

Si les propriétaires de l'engin parlent de choux, c'est parce que cette soucoupe est inspirée du film La soupe aux choux. Il y a deux ans, comme le rapporte rue89Lyon, un groupe d'amis a voulu faire un remake du film à l'occasion d'une fête de leur village : Larringes (Haute-Savoie).

Annonce de la vente aux enchères du vaisseau spatial.
Annonce de la vente aux enchères du vaisseau spatial. Crédit : DR

"Les copains de Larringues" décident de construire une soucoupe identique à celle qui sert de véhicule à Jacques Villeret. Ils utilisent une vieille AX et bricolent le week-end. Le jour J, tous les personnages du film de 1981 sont présents : les gendarmes, les paysans et l'extraterrestre dans sa combinaison jaune et rouge. 

C'est Christophe Suchetet qui est aux commandes du vaisseau qui ne vole pas, mais roule. Leur véhicule fait son effet. Les amis l'utilisent alors pour se rendre dans des carnavals de communes voisines, ou pour animer des événements. Mais le propriétaire est lasse d'avoir une machine de près de 5 mètres de circonférence et 1,5 mètre de hauteur. Il décide de s'en séparer. Pas de n'importe quelle façon.

En vente jusqu'à mardi matin

À lire aussi
Trains de la SNCF, gare de l'est, Paris trains
Grève SNCF : les prévisions de trafic pour le 5 décembre

Christophe choisit de la mettre en vente sur le site LeBonCoin. L'occasion également pour lui de mettre en lumière sa commune. Problème : au bout de deux jours l'annonce est retirée. La seule explication que l'on donne est brève : "Nous comprenons votre démarche toutefois le produit que vous proposez n'est pas accepté."

Le presque quarantenaire ne va pas se laisser aller. Il passe par un autre site de vente : eBay. Le vaisseau spatial est mis aux enchères jusqu'à mardi matin. Lundi après-midi, il y avait déjà 31 votes avec une offre à 261 euros pour cette soucoupe "possible à démarrer pour essayer de voler".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Circulation Soucoupe volante Ebay
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants