2 min de lecture Info

Wibbitz l'entreprise la plus innovante selon les experts de Netexplo

L'observatoire mondial des innovations numériques, un réseau de 200 experts a dévoilé lors du forum Netexplo, l’entreprise qu'il considère comme la plus innovante. Cette année c'est Wibbitz, une start-up israélienne.

Chaque année le forum Netexplo désigne les start-up les plus innovantes
Chaque année le forum Netexplo désigne les start-up les plus innovantes Crédit : Netexplo
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

Chaque année se tient à Paris l'observatoire mondial des innovations numériques qui regroupent 200 experts. Lors du forum Netexplo ils ont désigné les expérimentations qui leur semblent les plus intéressantes. Le lauréat cette année est Wibbitz, une start-up israélienne. 

De l'article à la video en 1 clic

Wibbitz est l'entreprise lauréate de l'édition 2014. Cette start-up israélienne propose de transformer en quelques secondes un article de presse écrite en vidéo de 2 minutes. 

Un logiciel très perfectionné fait une analyse linguistique de l'article, le résume. Ensuite il va piocher dans une base de données, des images en rapport avec le texte et synchronise dessus un commentaire avec une voix synthétique. 

À lire aussi
Emmanuel Macron devant le Panthéon le 1er juillet 2018. société
Emmanuel Macron annonce l'entrée au Panthéon de Maurice Genevoix et de "ceux de 14"

L'application Wibbitz est disponible pour iOS et n'est pour l'instant qu'en anglais.

BRCK invente l'Internet pour tous et Mobile 3D Scanner facilite l'impression 3D

BRCK a été inventée par une kenyanne et cette innovation est destinée aux pays en voie de développement. BRCK est un boîtier portatif en forme de brique, bourré d'électronique qui permet de connecter à Internet grâce à une carte Sim, une vingtaine d'appareils en même temps. Sa batterie lui permet de fonctionner pendant 8 heures. C'est très malin dans des pays où l'alimentation électrique est parfois cahotique.

Mobile 3D scanner s'adresse aux candidats à l'impression 3D et leur facilite la tâche. La principale difficulté quand on veut fabriquer un objet avec une imprimante 3D est de créer le fichier numérique en 3D qui permet de réaliser l'objet de son choix. Mobile 3D scanner permet de créer ce fichier en prenant en photo avec son smartphone un objet similaire à celui qu'on veut fabriquer. Ensuite l'application crée le fichier informatique correspondant.

Repérer le burn-out avec Soma

Une start-up allemande, Soma a mis au point une application qui permet de repérer les risques potentiels de burn-out, de grave dépression, en étudiant à la fois, la tonalité de la voix, les phases de sommeil et aussi les fautes de frappe qu'on fait en tapant des SMS ou en écrivant des mails. 

Une start-up néerlandaise a mis au point "Skinprint", une imprimante 3D qui permet de fabriquer de la peau. On part de cellules souches créées à partir par exemple de cheveux et ensuite la machine fabrique la peau. 

Lire la suite
Info Information Les innovations de Sophie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7771238151
Wibbitz l'entreprise la plus innovante selon les experts de Netexplo
Wibbitz l'entreprise la plus innovante selon les experts de Netexplo
L'observatoire mondial des innovations numériques, un réseau de 200 experts a dévoilé lors du forum Netexplo, l’entreprise qu'il considère comme la plus innovante. Cette année c'est Wibbitz, une start-up israélienne.
https://www.rtl.fr/actu/futur/blog-numerique-wibbitz-l-entreprise-la-plus-innovante-selon-les-experts-de-netexplo-7771238151
2014-03-30 07:45:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/HWRMXOm0A00WOnIMpFZkVA/330v220-2/online/image/2014/0328/7770806256_chaque-annee-le-forum-netexplo-designe-les-start-up-les-plus-innovantes.jpg