1 min de lecture Info

Free lance des distributeurs de cartes Sim automatiques

Free propose désormais de s'abonner à ses forfaits mobiles via des distributeurs de cartes Sim. L'opérateur compte en installer des milliers dans des maisons de la presse. Pour l'instant il y en a une dizaine en France.

Une dizaine de bornes sont déjà installées
Une dizaine de bornes sont déjà installées Crédit : Free
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

On peut désormais s'abonner à Free Mobile en achetant sa carte Sim dans un distributeur. L'opérateur en a installé une dizaine ce jeudi 10 avril et ne compte pas s'arrêter là. Il prévoit d'en installer des milliers en complément de ses boutiques installées, elles, dans les 60 premières villes françaises. 

Nos concurrents ont des centaines de boutiques, nous on va avoir des milliers de bornes... qui vont distribuer automatiquement nos Sim... c'est une vraie innovation... une véritable révolution ce produit !

Xavier Niel
Partager la citation

Ces bornes sont installées dans le réseau Maison de la presse et Mag presse, ce qui représente environ 2000 points de vente en France. Le fonctionnement est simple : pour un nouvel abonné, il sélectionne le forfait qu'il veut (2€ ou 19€99), choisit son numéro de téléphone et paye avec sa carte bancaire. Il reçoit immédiatement sa carte Sim qu'il peut insérer dans son smartphone désimlocké. 

L'écran de la borne d'achat Free
L'écran de la borne d'achat Free Crédit : Free

La borne distribue des cartes Sim de différents formats : mini SIM, micro SIM ou nano SIM selon le smartphone de l'abonné. Pour les personnes déjà clientes de l'opérateur, elles peuvent depuis la borne accéder à certains services : régler une facture impayée ou commander une autre carte Sim en cas de perte ou de vol. 

Lire la suite
Info Information Les innovations de Sophie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants