1 min de lecture Information

Enfin un réfrigérateur qui réfléchit à votre place !

A l'IFA de Berlin, on peut voir le réfrigérateur intelligent. Il surveille de près ce qu'il y a dans votre frigo et vous avertit quand la date de péremption approche !

Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

Aujourd'hui, les réfrigérateurs, les fours, les machines à laver sont connectés à Internet. Ca offre tout un tas de fonctionnalités, accessibles en plus depuis son smartphone.

Sur le salon de Berlin, on peut donc voir tous ces appareils qui arriveront sur le marché dans les mois à venir. Il y a donc ce réfrigérateur intelligent, qui surveille les dates limites de consommation de vos produits et il vous avertit si la date fatidique approche. Il vous conseille alors des recettes de cuisine pour utiliser les ingrédients qui sont dans votre réfrigérateur et qui seront bientôt impropres à la consommation. Vous pouvez aussi à distance baisser sa température, afin d'avoir une bière vraiment très fraîche quand vous arriverez du bureau !

Les fours aussi se commandent à distance tout comme les machines à laver. Ca vous permet notamment de choisir de faire votre lessive en pleine nuit pour bénéficier d'un tarif d'électricité moins cher. Il vous suffit donc de programmer votre machine sur votre mobile et elle se fera à l'heure choisie !

Lire la suite
Information Les innovations de Sophie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants