1 min de lecture Connecté

Avec Lip Sync Live, Facebook se lance dans le karaoké

Le réseau social de Mark Zuckerberg a annoncé mardi 5 juin lancer de "nouvelles manières pour les utilisateurs de s'exprimer en musique".

micro générique Clics à la une La rédaction de RTL
>
Clics à la une du 07 juin 2018 Crédit Image : AFP / Loïc Venance | Crédit Média : Marie-Pierre Haddad | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

Un karaoké vidéo sur votre smartphone. Popularisé par l'application Musical.ly, une application très populaire chez les adolescents, le concept est repris par Facebook, qui cherche depuis plusieurs mois à rajeunir son audience. Le réseau social a annoncé mardi 5 juin 2018, qu'il allait lancer l'application "Lip Sync Live", s'inscrivant dans une nouvelle stratégie annoncée dans un communiqué. Celle-ci vise à créer de "nouvelles manières pour les utilisateurs de s'exprimer en musique".

Pour activer Lip Sync Live, les utilisateurs Facebook devront sélectionner l'option au moment de lancer une vidéo en direct. Ensuite, il suffira de choisir une chanson de la liste puis "d'ajouter une description et de customiser" la vidéo avec des filtres par exemple. Les titres proposés pourront comprendre des styles aussi variés que du rock avec le groupe Guns N' Roses ou du rap avec Drake. Le choix de la chanson sera visible par les amis de l'utilisateur, qui pourront d'un clic décider de s'abonner à l'artiste.

Pour cela Facebook s'est associée avec plusieurs "maisons de disque dans le monde". Le réseau social prévoit également d'intégrer de la musique aux simples vidéos postées par ses utilisateurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Smartphone Facebook
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants