2 min de lecture Apple music

Avec 11 millions d'abonnés en cinq semaines, Apple Music signe des débuts prometteurs

Lancé pour concurrencer des plateformes comme Spotify ou Deezer, le service de musique en ligne du géant américain réalise un démarrage prometteur.

Apple Music est disponible depuis le 30 juin
Apple Music est disponible depuis le 30 juin Crédit : Apple
Ceciledeseze75
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

Bons débuts pour Apple Music. Cinq semaines après son lancement, la nouvelle plateforme d'écoute de musique en ligne de la marque à la pomme fait déjà l'objet d'un premier bilan. Un honneur auquel n'a pas encore eu droit l'Apple Watch, la montre intelligente du groupe lancée fin avril, alimentant les spéculations des analystes du secteur

Dans les colonnes de USA Today, le vice-président des services internet d'Apple, Eddy Cue, annonce 11 millions d'utilisateurs inscrits à Apple Music. C'est certes la moitié des internautes fidèles au géant et gratuit Spotify qui en compte 20 millions. Mais c'est déjà presque deux fois plus que Deezer (6 millions) et bien mieux que les 770.000 abonnés payant de Tidal. "Nous sommes ravis par ces chiffres", a commenté le dirigeant du groupe californien.

Pour ce service ouvert depuis le 30 juin dernier, différentes options sont disponibles. L'offre familiale et l'offre individuelle. La première qui permet de partager un même compte pour maximum six personnes a été choisie par 2 millions de personnes, pour un coût de 14,99 euros par mois. La seconde a attiré 9 millions d'intéressés moyennant la somme de 9,99 euros par mois. 

À lire aussi
Sans fil, les AirPods Apple sont loin de convaincre keynote apple
Keynote Apple : les AirPods Apple posent déjà problème

Combien d'abonnés à la fin de la période d'essai ?

Toutefois, ces chiffres sont à prendre avec des pincettes. Pour lancer sa nouveauté en ligne, Apple a offert les trois premiers mois à tous ses utilisateurs. Aucun des 11 millions d'inscrits n'a donc encore payé la facture. Il faudra attendre octobre et les premiers mois payants pour vérifier quelle proportion d'inscrits décide de prolonger l'expérience.

Enfin, plusieurs utilisateurs ont remonté des problèmes et des erreurs qui pourraient nuire à la réputation du service. Défauts de tags, de pochettes ou de noms d'artistes ont été repérés. Eddy Clue tient alors à rassurer ses précieux inscrits : "Nous proposons des mises à jour aussi vite que possible alors que nous corrigeons ces problèmes". 

Disponible sur Android cet automne

Apple mise désormais sur le déploiement de son service cet automne sur les plateformes Android pour gonfler le nombre de ses abonnés. Lors de la sortie d'Apple Music, plusieurs sites spécialisés ont annoncé que la marque à la pomme viserait, à terme, 100 millions d'abonnés dans le streaming. 

En attendant, Apple annonce que l'album très attendu de Dr. Dre sera proposé en écoute exclusive sur sa plateforme de streaming à partir du vendredi 7 août.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Apple music Musique Internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779320802
Avec 11 millions d'abonnés en cinq semaines, Apple Music signe des débuts prometteurs
Avec 11 millions d'abonnés en cinq semaines, Apple Music signe des débuts prometteurs
Lancé pour concurrencer des plateformes comme Spotify ou Deezer, le service de musique en ligne du géant américain réalise un démarrage prometteur.
https://www.rtl.fr/actu/futur/avec-11-millions-d-abonnes-apple-music-signe-des-debuts-encourageants-7779320802
2015-08-06 13:43:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/invZmHBx4owthEhqxCPwJg/330v220-2/online/image/2015/0701/7778953510_apple-music-est-disponible-depuis-le-30-juin.PNG