1 min de lecture Connecté

Auto : téléporté dans une voiture avec un casque de réalité virtuelle

L'équipementier automobile français Valeo a présenté au Salon de Francfort un casque de réalité virtuelle qui permet de télé-transporter celui qui l'utilise dans une voiture à distance.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Auto-Radio du 14 septembre 2019 Crédit Image : Cindy Ord / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Cassandre Jeannin

Ce que la science-fiction a imaginé, Valeo l'a fait. Au Salon de Francfort, l'équipementier français a présenté un casque de réalité virtuelle qui permet de nous télé-transporter à l'intérieur d'une voiture. 

Installé sur une banquette avec un casque sur la tête, vous êtes projeté à 600 kilomètres de là sur le siège arrière d'une voiture qui circule dans les rues de Paris. À vos côtés se trouvent des passagers, vous pouvez même entamer une conversation avec le conducteur. L'expérience est possible grâce à une liaison 4G, bientôt 5G, et une batterie de capteurs et de caméras. Le dispositif permettra à son usager de suivre sa famille sur la route des vacances par exemple. 

Parmi les autres nouveautés présentées à Francfort, il y a les voitures électriques. Porsche va dévoiler sa première voiture de série 100% électrique avec 761 chevaux et 450 kilomètres d'autonomie, la Taycan. Côté français, c'est la nouvelle Zoé qui sera mise en avant. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Auto Fil Futur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants