1 min de lecture Athlétisme

Athlétisme : quand Patrick Montel se trompe sur les origines de Jimmy Vicaut

REPLAY - Quand le journaliste sportif s'emmêle les pinceaux dans ses commentaires des championnats du monde d'athlétisme, les internautes se montrent très moqueurs.

Le journaliste Patrick Montel en décembre 2013
Le journaliste Patrick Montel en décembre 2013 Crédit : AFP / archives, Jacques Demarthon
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

Ce n'est pas toujours facile de commenter un événement en direct à la télé. Le journaliste sportif Patrick Montel l'a encore appris à ses dépens dimanche 23 août. Au moment de présenter les athlètes qui participaient à la demi-finale du 100 mètres, il va parler du Français Jimmy Vicaut, né à Bondy en Seine-Saint-Denis. Il s'emmêle alors les pinceaux.

"Jimmy Vicaut face à sa destinée. On pense forcément (...) aux Antilles qui ont tant donné, euh, pour...", lance l'animateur. Patrick Montel se fait alors reprendre par le consultant Teddy Tamgho, qui lui glisse discrètement que le coureur cité est d'origine ivoirienne.
"Alors, il n'est pas Antillais (...) Je pense aux Antilles parce que les Antilles ont tellement apporté au sprint. Et je pense aussi à l'Afrique francophone et aux origines ivoiriennes de Jimmy Vicaut", corrige alors le commentateur. Qui trouve bon de conclure : "Mais c'est bien de le signaler. Mais moi, je suis un peu citoyen du monde".

Sur les réseaux sociaux, les internautes n'ont pas manquer de se moquer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Athlétisme Buzz internet France Télévisions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants