1 min de lecture Application

ASAP54, le Shazam pour découvrir les vêtements de son entourage

Cette nouvelle application permet de trouver un vêtement repéré sur une photo et de partager ses trouvailles à ses abonnés.

ASAP54 vous aide à trouver des vêtements à partir de photos
ASAP54 vous aide à trouver des vêtements à partir de photos
Charline Buda
Charline Buda

Si vous vous demandez quotidiennement où votre collègue de bureau, votre voisine ou une mannequin sur papier glacé a déniché cette veste qui vous plait tant, ASAP54 pourrait bien vous éviter une centaine de recherches Google.

Cette application, disponible gratuitement sur l'App Store, permet de reconnaître à partir d'une photo le modèle et la provenance de n'importe quel vêtement ou accessoire. L'application vous met ensuite sur le site de la marque, où vous pouvez acheter l'objet qui vous intéresse.

Une application qui mélange Shazam et Pinterest

Mais ce n'est pas tout : vous pouvez aussi partager vos plus belles trouvailles sur une timeline, semblable à celle d'Instagram, et ainsi les faire découvrir aux personnes qui vous suivent. Cette application est donc un croisement entre Shazam (l'application de reconnaissance musicale) et les sites de partage d'inspiration comme Pinterest ou Tumblr.

Et si l'application ne trouve pas le vêtement que vous recherchez, une équipe de stylistes est mise sur le coup, et vous rapporte en moins de 24 heures cinq autres pièces du même style, du plus haut-de-gamme au plus modeste.

Si vous ne trouvez pas le vêtement que vous recherchez, l'application vous propose en 24 heures 5 pièces qui y ressemblent.
Si vous ne trouvez pas le vêtement que vous recherchez, l'application vous propose en 24 heures 5 pièces qui y ressemblent.
À lire aussi
Une fumeuse écrase sa cigarette (illustration) Connecté
Kwit, l'application qui vous aide à arrêter de fumer

ASAP54 a été fondé à Londres, en 2013, par une développeuse brésilienne, Daniela Cecilio. L'application est née de la frustration qu'elle ressentait quand elle recherchait des vêtements sur le net, mais que les mots n'étaient pas suffisants pour les décrire et les trouver. Elle voulait aussi pouvoir observer en permanence les pièces que ses amis et idoles de mode découvraient, pour les transformer en inspiration shopping.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Application High-tech Mode
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants