3 min de lecture Santé Connectée

Apple Watch : séduites, les femmes sont prêtes à la payer le prix fort

Une étude menée par le cabinet "First Insight" apporte un éclairage étonnant sur l'adoption des objets connectés à porter par le grand public.

L'Apple Watch s'est exposée à la boutique Colette à Paris mardi 30 septembre 2014
L'Apple Watch s'est exposée à la boutique Colette à Paris mardi 30 septembre 2014 Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Voilà une étude qui vient confirmer la stratégie d'Apple dans sa volonté de devenir un acteur majeur du luxe et de la mode grâce à l'Apple Watch. Menée par le cabinet "First Insight", cette enquête sur l'adoption des wearables par le grand public révèle que les femmes sont déjà séduites par l'Apple Watch, alors même que la montre connectée de la marque à la pomme ne sera lancée qu'au début de l'année 2015 et que de nombreuses zones d'ombre entourent encore son lancement.

Si la Samsung Gear S, déjà sur le marché, est le produit qui reçoit le plus d'opinions favorables (48%), la majorité des femmes interrogées estiment qu'elle est vendue 100 dollars trop cher (399 dollars). En revanche, elles se disent prêtes à payer l'Apple Watch 50 dollars au-dessus du prix du marché au moment de sa sortie. Pour l'heure, seul le prix d'entrée de gamme (350 dollars pour l'édition Sport) a été dévoilé par la marque à la pomme.

Le marqueur de l'entrée d'Apple dans la mode

Dévoilée en grande pompe au début du mois de septembre dans la foulée de la dernière génération d'iPhone, la Watch marque l'entrée de l'entreprise californienne dans le marché en plein essor des montres connectées. Elle doit aussi lui permettre d'intégrer le secteur florissant du luxe. Accompagnée par une sélection de bracelets interchangeables, cette gamme élargie doit permettre, à terme, de faire de la Watch un véritable accessoire de mode. Dans cette perspective, Apple a débauché l'an dernier Angela Arhendts, la tête pensante de Burberry, pour diriger son réseau de boutiques, et Paul Deneve, le PDG d'Yves Saint-Laurent.

Signe de cette ambition, sa première apparition publique n'a pas été réservée aux Apple Store, comme il est de coutume pour chaque nouveauté de la pomme. En pleines festivités de la Fashion Week parisienne et en compagnie de grands noms de la mode comme Anna Wintour et Karl Lagerfeld, la marque à la pomme s'est offert les vitrines du concept store tendance parisien Colette pour exposer sa Watch en première mondiale.

La Watch, futur coach sportif et bien-être

À lire aussi
Des ingénieurs de l'université de Washington ont inventé une application mobile pour détecter si un enfant a une otite Maladie
Bientôt une application pour détecter l'otite chez les enfants ?

Avec ses nombreux capteurs d'activité, la Watch entend devenir un véritable coach sportif. Avec en creux l'ambition de se poser en vecteur de bien-être personnel. Avec Activity et Workout, la Watch intègre deux applications dédiées à la santé et au fitness qui permettent d'afficher et de recenser à la fois les performances sportives et de mesurer l'activité. Tout un ensemble de données susceptibles d'être compilées dans Health, l'application santé intégrée à iOS 8 qui aspire à faire de l'iPhone 6 un véritable carnet de santé numérique.

Services
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Connectée Apple Watch Apple
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7775840698
Apple Watch : séduites, les femmes sont prêtes à la payer le prix fort
Apple Watch : séduites, les femmes sont prêtes à la payer le prix fort
Une étude menée par le cabinet "First Insight" apporte un éclairage étonnant sur l'adoption des objets connectés à porter par le grand public.
https://www.rtl.fr/actu/futur/apple-watch-seduites-les-femmes-sont-pretes-a-la-payer-le-prix-fort-7775840698
2014-12-15 09:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/08s3dYPbcnIJzUSmnJgruQ/330v220-2/online/image/2014/0930/7774589105_l-apple-watch-s-expose-a-la-boutique-colette-a-paris-mardi-30-septembre-2014.jpg