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Apple Watch : la montre connectée d'Apple devrait connaître un lancement fulgurant

Selon une étude de la banque Morgan Stanley, les investisseurs sous-estiment largement la demande à venir pour l'Apple Watch, la montre connectée de la marque à la pomme qui doit être commercialisée début 2015.

Apple a dévoilé l'Apple Watch, l'iPhone 6, l'iPhone 6 Plus et l'Apple Pay ce 9 septembre 2014 au Flint Center de Cupertino
Apple a dévoilé l'Apple Watch, l'iPhone 6, l'iPhone 6 Plus et l'Apple Pay ce 9 septembre 2014 au Flint Center de Cupertino Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

L'Apple Watch pourrait battre des records. Selon une étude de la banque américaine Morgan Stanley, visible sur le site spécialisé Stuffi.fr, les investisseurs sous-estiment largement la demande à venir pour la montre connectée de la marque à la pomme. Attendue pour le début de l'année 2015, l'Apple Watch pourrait connaître un lancement encore plus rapide que l'iPhone et l'iPad en leur temps.

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À l'époque, déjà, les ventes du smartphone et de la tablette de la marque à la pomme avaient été sous-estimées par les analystes. En 2008, il s'était vendu 12 millions d'iPhone alors que le marché s'attendait à 9 millions de ventes. En 2010, 15 millions d'iPad s'étaient écoulés quand les investisseurs en escomptaient 3 fois moins.

Au moins 30 millions d'unités vendues en 2015 ?

Pour les analystes de Morgan Stanley, l'Apple Watch va faire un tabac. Surfant sur la croissance fulgurante des ventes de montres connectées - ils prévoient entre 530 millions et un milliard d'unités écoulées d'ici 2020 -, la marque à la pomme devrait vendre entre 10 et 30 millions d'exemplaires de sa smartwatch. Mieux encore, ils précisent que cette estimation est presque trop raisonnable. 

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Morgan Stanley estime en effet que sur les 315 millions de personnes qui possèdent un iPhone compatible avec la Watch (5c, 5s , 6 et 6 Plus), 10% l'achèteront. Un taux de pénétration inférieur à celui de l'Ipad , qui avait séduit 14% des possesseurs d'iPhone en son temps. Enfin, les analystes expliquent que les intentions initiales d'achat aux États-Unis sont pour l'instant plus élevées qu'elles ne l'étaient pour l'iPhone et l'iPad.

L'autonomie de l'Apple Watch en question

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Ces estimations optimistes ne devraient pas manquer de renforcer un peu plus la confiance des investisseurs, alors que l'entreprise californienne vient tout juste de franchir la barre des 700 milliards de dollars de capitalisation boursière à Wall Street. 

Mais de nombreuses zones d'ombre entourent encore l'Apple Watch. Outre sa date de sortie et le prix des versions Watch et Edition, la question de son autonomie reste encore en suspens.

Interrogé par le Wall Street Journal à la fin du mois d'octobrele patron d'Apple Tim Cook a admis qu'il faudrait la recharger au moins une fois par jour ou au minimum une fois tous les deux jours, laissant augurer d'une autonomie du même ordre que celle des derniers iPhone. 

La Watch, futur coach sportif

Une certitude en revanche : à la faveur de ses nombreux capteurs d'activité, la Watch entend devenir un véritable coach sportif. Avec en creux l'ambition de se poser en vecteur de bien-être personnel. 

Avec Activity et Workout, la Watch intègre deux applications dédiées à la santé et au fitness qui permettent d'afficher et de recenser à la fois les performances sportives et de mesurer l'activité. 

Tout un ensemble de données susceptibles d'être compilées dans Health, l'application santé intégrée à iOS 8 qui aspire à faire de l'iPhone 6 un véritable carnet de santé numérique.

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Selon une étude de la banque Morgan Stanley, les investisseurs sous-estiment largement la demande à venir pour l'Apple Watch, la montre connectée de la marque à la pomme qui doit être commercialisée début 2015.
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2014-12-04 08:00:00
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