1 min de lecture Connecté

Apple va très certainement supprimer le port USB classique de ses MacBook

Après le jack sur l'iPhone 7, la marque à la pomme devrait supprimer le port USB classique des prochains Mac. Apple, fossoyeur de technologies ?

Les prochains MacBook pourraient n'embarquer qu'un port USB-C
Les prochains MacBook pourraient n'embarquer qu'un port USB-C Crédit : Apple
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Après le jack, exit le port USB classique ? Apple va enfin donner un coup de fouet à sa gamme de Mac lors d'une conférence organisée le 27 octobre sur son campus de Cupertino, en Californie. La vedette de ce "Mac Event" devrait logiquement être le MacBook Pro, qui n'a pas été renouvelé depuis plus de 500 jour, pour donner un pendant matériel au nouveau système d'exploitation macOS Sierra, disponible depuis septembre. 

Apple pourrait aussi procéder à une mise à jour en matière de connectique. Selon le site japonais Macotakara, qui avait annoncé la disparition de la prise jack de l'iPhone 7, la marque à la pomme pourrait sonner le glas du port USB classique, l'USB-A, sur les prochains MacBook, comme elle l'a fait sur les derniers MacBook Retina 12 pouces lancés au printemps dernier.

Les prochains MacBook Air et Pro seraient alors équipés d'une connectique minimaliste. Adieu les ports USB, MagSafe 2 et Thunderbolt 2. Ils arboreraient seulement des entrées USB-C, le nouveau connecteur standard deux fois plus rapide que l'USB-A, et Thunderbolt 3. Les nouveaux acheteurs de Mac devront vraisemblablement se doter de nouvelles prises ou d'adaptateurs pour charger leurs machines et utiliser leurs accessoires. Sur son site, Apple vend déjà un dock USB-C vers USB et HDMI pour 79 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Apple Ordinateurs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants