2 min de lecture Iphone

Apple préparerait trois nouveaux iPhone, dont un géant, pour la rentrée

Apple pourrait lancer trois nouveaux iPhone cette année. Un modèle d'une taille inédite et deux iPhone X à écran LCD seraient envisagés par la marque américaine.

Marie-Pierre Haddad Clics à la une Marie-Pierre Haddad
>
Apple préparerait trois nouveaux iPhone, dont un géant, pour la rentrée Crédit Image : AFP | Crédit Média : Marie-Pierre Haddad | Durée : | Date : La page de l'émission
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

Entre les concurrents que sont Samsung, qui vient de dévoiler son Galaxy 9 et Apple, la course au marché du smartphone bat son plein. Alors que la marque sud-coréenne vient de dévoiler son dernier Galaxy S9 au congrès mondial du mobile de Barcelone le 25 février, une information du site américain spécialisé Bloomberg publiée le 26 février nous apprend que le géant à la pomme aurait pas moins de trois nouveaux iPhone dans les cartons pour la prochaine keynote, organisée à l'automne 2018.

Parmi ces trois modèles figurerait le plus grand iPhone jamais produit par le groupe informatique américain. Pour l'heure, l'appareil répond en interne au nom de code D33. Il devrait être doté d'un écran de près de 6,5 pouces, soit 16,5 centimètres, occupant toute la surface de la coque, d'après des sources proches d'Apple citées par Bloomberg. Une taille record pour un iPhone, qui devrait séduire les amateurs de phablettes - entre le téléphone et la tablette.

Deux iPhone X à écran LCD envisagés

Les deux autres modèles commercialisés par Apple seraient quant à eux plus abordables. Ces deux modèles reprendraient le design bord à bord et l'encoche de l'iPhone X, sorti en 2017. Pour réduire leur coût, Apple pourrait remplacer la technologie OLED de l'écran de l'iPhone X par du LCD, utilisé sur les iPhones 8 et 8 Plus. Les principales fonctions des smartphones d'Apple devraient également toutes êtres disponibles sur ces appareils qui tourneront sous iOS 12, prochaine mise à jour du système d'exploitation.

À lire aussi
L'iPhone 6 Plus Connecté
La mise à jour iOS 11.4 plombe-t-elle l'autonomie de l'iPhone ?

Si les tests de productions sont déjà en cours, les sources citées par Bloomberg précisent que ces trois projets de smartphones peuvent encore évoluer. La cause de ce revirement de situation ? Les ventes décevantes de l'iPhone X, jugé trop cher - plus de 1.100 euros - et écoulé à 77,3 millions d'exemplaires, contre les 80,2 millions prévus, rappelle Bloomberg. Contacté par le site américain, le géant à la pomme n'a pas souhaité confirmer ces informations.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Iphone Apple Smartphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792434874
Apple préparerait trois nouveaux iPhone, dont un géant, pour la rentrée
Apple préparerait trois nouveaux iPhone, dont un géant, pour la rentrée
Apple pourrait lancer trois nouveaux iPhone cette année. Un modèle d'une taille inédite et deux iPhone X à écran LCD seraient envisagés par la marque américaine.
https://www.rtl.fr/actu/futur/apple-trois-nouveaux-iphone-dont-un-geant-en-preparation-pour-2018-7792434874
2018-02-27 11:08:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ZPxMkJPG8YcW0rwbso2L8A/330v220-2/online/image/2018/0205/7792137168_l-iphone-x-marque-le-dixieme-anniversaire-du-produit-phare-d-apple.jpg