1 min de lecture Connecté

Apple répare gratuitement les iPhone 6S et 6S Plus qui ne s'allument plus

Apple reconnaît que certains modèles des iPhone lancés fin 2015 présentent un problème d'alimentation. Un programme de réparation gratuite est mis en place.

L'iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus à leur lancement en 2015
L'iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus à leur lancement en 2015 Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Votre iPhone 6S ou 6S Plus rencontre un problème d’allumage ? Apple va le réparer gratuitement. Le groupe informatique américain a lancé un programme de réparation visant certains modèles de ses smartphones lancés en septembre 2015 qui ne s'allument plus même lorsqu'ils sont rechargés. 

"Apple a déterminé qu’il est possible que certains iPhone 6S et 6S Plus ne s’allument pas en raison d’un composant qui peut être défaillant", écrit l’entreprise sur son site. Le problème affecte les modèles les plus récents, fabriqués entre octobre 2018 et août 2019. 

Les propriétaires d’iPhone 6S et 6S Plus peuvent vérifier si leur appareil est éligible à une réparation gratuite en renseignant leur numéro de série sur le site d’Apple. Ils pourront ensuite le faire réparer dans un Apple Store ou dans un centre de services agréé.  

Ce programme "couvre les iPhone 6S et 6S Plus concernés durant les deux années suivant la première vente du produit", indique Apple. Mais il n'étend pas la garantie normale du produit. Les personnes ayant déjà payé pour réparer ce problème peuvent solliciter un remboursement auprès du groupe américain.

À lire aussi
Apple a officialisé l'iPhone 11 Pro le 10 septembre 2019 à Cupertino Connecté
Apple pourrait lancer 5 iPhone l'année prochaine

Lancés fin 2015, l'iPhone 6S et l'iPhone 6S Plus sont les derniers iPhone équipés d'une prise Jack. Ils sont compatibles avec iOS 13, la dernière version du système d'exploitation mobile d'Apple, déployée fin septembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Apple Iphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants