2 min de lecture High-tech

Apple présente Watch OS 2 et les nouveautés à venir pour sa montre connectée

Apple a présenté les contours de la mise à jour logicielle en préparation pour l'Apple Watch.

L'Apple Watch a été lancée le 24 avril 2015
L'Apple Watch a été lancée le 24 avril 2015 Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Du nouveau pour l'Apple Watch. La WWDC 2015, qui se tient du 8 au 12 juin à San Francisco, a été l'occasion pour Apple de présenter Watch OS 2, la mise à jour du système d'exploitation dédié à sa montre connectée, l'Apple Watch, disponible cet automne. En revanche, Tim Cook n'a livré aucun détail sur les chiffres des ventes de son nouveau produit. Un silence qui ne devrait pas manquer d'alimenter les spéculations autour du succès rencontré ou non par le premier produit commercialisé par le successeur de Steve Jobs. 

L'Apple Watch s'émancipe de l'iPhone

Le principal enseignement de la mise à jour logicielle en préparation pour l'Apple Watch est qu'elle devient de plus en plus autonome. Elle pourra désormais fonctionner en WiFi, sans l'iPhone en bluetooth, et compter sur des applications natives, permettant de réaliser des opérations directement sur la montre, sans passer par l'iPhone. Les notifications ne seront plus déportées de l'iPhone vers la Watch mais deviennent parfaitement autonomes. Les applications tierces pourront désormais afficher leurs informations sur la page d'accueil de la montre.

Il sera également possible de mettre des photos personnelles en fond d'écran, de faire défiler sa photothèque ou des panoramas animés de villes à travers le monde. L'Apple Watch gagne un nouveau mode d'affichage, le Night Stand View, qui affiche le réveil et l'horloge pendant la recharge quand la montre est posée sur une table en mode paysage. Des groupes de contacts seront disponibles dès le menu d'accès rapide aux contacts et la limite de 12 contacts étendue.

La lecture vidéo supportée, Siri pour piloter HomeKit

À lire aussi
La tête de Donald Trump, montée sur ressort, a été présentée comme un anti-stress au Consumer Electronics Show Asia insolite
VIDÉO - Taper sur Trump ? Un salon high-tech de Chine le rend possible

La fonction TimeTravel permettra de remonter les informations dans le temps dans les applications simplement en tournant la molette pour voir les rendez-vous passés et à venir. L'Apple Watch supportera FaceTime Audio et pourra lire des vidéos. Elle permettra également de répondre aux mails par commande vocale. Ses fonctions de fitness ont été améliorées. Enfin, Apple a annonce que l'Apple Watch pourra contrôler le Home Kit via Siri pour piloter les lumières et objets connectés de la maison.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
High-tech Apple Apple Watch
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778651364
Apple présente Watch OS 2 et les nouveautés à venir pour sa montre connectée
Apple présente Watch OS 2 et les nouveautés à venir pour sa montre connectée
Apple a présenté les contours de la mise à jour logicielle en préparation pour l'Apple Watch.
https://www.rtl.fr/actu/futur/apple-presente-watch-os-2-et-les-nouveautes-a-venir-pour-sa-montre-connectee-7778651364
2015-06-08 23:26:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ILDGCO9_EXFrIaiAD4uz9A/330v220-2/online/image/2015/0423/7777452081_l-apple-watch-est-commercialisee-dans-une-dizaine-de-pays-vendredi-24-avril-2015.jpg