1 min de lecture Apple

Apple pourrait vous envoyer vos messages vocaux par SMS

Le groupe américain testerait une nouvelle fonctionnalité permettant de recevoir directement ses messages vocaux par SMS.

Un iPhone (photo d'illustration).
Un iPhone (photo d'illustration). Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Valentin Chatelier
Journaliste RTL

Si vous préférez les SMS aux messages vocaux, Apple pourrait bien lancer une nouvelle fonctionnalité spécialement pour vous. Comme le rapporte Business Insider, le groupe américain serait en effet en train de tester iCloud Voicemail. Le principe est simple, un message vocal pourrait être transformé directement en SMS.

Une possible nouveauté qui utiliserait Siri, l'application informatique présente dans les téléphones d'Apple qui comprend et s’exécute lorsqu'un utilisateur lui parle. Siri transformerait alors les phrases de la personne laissant un message vocal en texte puis l'enverrait par SMS à l'utilisateur.

Une nouveauté qui pourrait sortir en 2016 et plaire aux jeunes

Alors que la dernière version du système d'exploitation mobile d'Apple a marqué le lancement d'Apple Music, l'iOS 10 pourrait bien être celui de cette nouveauté dans la messagerie vocale, note Business Insider. Une nouveauté qui serait alors prévue pour 2016, si les tests effectués auprès des employés de la marque à la pomme se révèlent concluants.

Cette fonctionnalité pourrait bien plaire à un large public, tout particulièrement chez les jeunes. Comme le remarque Le Figaro, ces derniers n'utilisent que très peu les appels vocaux. Ils ne seraient pas non plus très portés vers les messages vocaux, préférant lire plus rapidement un SMS. Une nouvelle fonctionnalité qui pourrait ainsi leur permettre de ne pas rater les messages vocaux de leurs aînés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Apple SMS Téléphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants