2 min de lecture High-tech

Apple pourrait sortir un iPhone 6C en février 2016

Un média chinois rapporte des informations émanant d'un fournisseur d'Apple selon lesquelles la marque à la pomme serait bien en train de préparer un iPhone à l'écran plus petit et au prix plus abordable

L'iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus à leur lancement en 2015
L'iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus à leur lancement en 2015 Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

L'hypothèse de la commercialisation d'un iPhone 6C pour compléter la dernière gamme d'iPhone prend de l'épaisseur. Selon des sources internes à Foxconn, un des principaux fournisseurs taïwanais d'Apple, citées par TechWeb, un site chinois spécialisé dans l'actualité des nouvelles technologies, la marque à la pomme serait bien en train de préparer un iPhone à l'écran plus petit et au prix plus abordable que ceux des iPhone 6s et 6s Plus lancés à la fin du mois de septembre. Ce nouvel iPhone pourrait être lancé dans les premières semaines de l'année 2015, au mois de février, à un prix compris entre 400 et 500 dollars, affirme cette source taïwanaise. 

L'information n'a pour l'instant pas été reprise par les sites américains de référence sur l'actualité d'Apple, comme le Wall Street Journal, qui sort régulièrement des informations émanant de sources au sein de l'entreprise américaine. 

Mais elle vient corroborer une autre information sortie au début du mois de novembre. Le site américain AppleInsider, spécialisé dans l'actualité de la marque à la pomme, rapportait des informations de Ming-Chi Kuo, un analyste d'ordinaire bien informé du cabinet taïwanais KGI, selon lesquelles Apple envisageait de commercialiser une nouvelle génération d'iPhone d'entrée de gamme lors du premier trimestre de l'année 2016. 

Il ressemblerait à un iPhone 5s mis à jour

À l'époque, AppleInsider indiquait que ce nouveau modèle devrait ressembler à un iPhone 5s mis à jour. La source taïwanaise de TechWeb confirme la plupart des informations évoquées alors. L'iPhone 6C devrait être doté d'un écran écran de 4 pouces, comme l'iPhone 5C et l'iPhone 5s - contre 4,7 et 5,5 pouces pour les 6s et 6s Plus - et embarquer le capteur d'empreintes digitales Touch ID. 

À lire aussi
La faille est apparue sur le modèle Galaxy S10. Samsung recommande d'effacer toutes ses empreintes à l'intérieur du téléphone. High-tech
Galaxy S10 : Samsung recommande de supprimer ses empreintes après une faille

Il devrait être décliné en plusieurs coloris et ne pas intégrer 3D Touch, la technologie qui donne accès à différentes fonctions et actions en fonction du degré de pression exercé sur l'écran des derniers iPhone. Le processeur serait le même que pour l'iPhone 6. TechWeb se distingue d'AppleInsider sur les matériaux utilisés pour la coque de l'iPhone. Le plastique pourrait être remplacé par de l'aluminium

Depuis plusieurs années, Apple lance un nouveau modèle d'iPhone chaque année impaire. L'iPhone 4 a ainsi vu le jour en 2010, le 5 en 2012 et le 6 deux ans plus tard. Le groupe informatique complète ensuite sa gamme avec une déclinaison dite "s" de ces nouveaux modèles chaque année impaire. L'iPhone 4s est sorti en 2011, le 5s en 2013 et le 6s cette année.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
High-tech Iphone Apple
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants