2 min de lecture Connecté

Apple pourrait mettre à jour l'iPhone SE avant l'été

Deux ans après sa sortie, l'iPhone le plus compact du catalogue d'Apple pourrait avoir droit à un successeur. Les sources du site Digitimes misent sur un lancement d'ici juin prochain.

L'iPhone SE proposé en quatre coloris à sa sortie
L'iPhone SE proposé en quatre coloris à sa sortie Crédit : AFp
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Apple pourrait donner un successeur à l'iPhone SE cette année. Selon l'analyste du site spécialisé taïwanais Digitimes Research, Luke Lin, le groupe informatique américain pourrait commercialiser un nouvel iPhone d'entrée de gamme avant l'été.

L'appareil entrerait en production lors du prochain trimestre pour un lancement entre mai et juin prochain. L'arrivée d'un nouvel iPhone SE est évoquée depuis plusieurs mois dans la presse. Mais la prudence reste de mise. Apple ne s'est jamais exprimé à ce sujet, et l'intitulé SE - pour "Special Edition" - reflète naturellement le caractère non récurrent de ce modèle. 

Un iPhone d'entrée de gamme petit format

L'analyste de Digitimes est peu disert sur les caractéristiques de ce nouvel iPhone. Tout juste indique-t-il qu'il pourrait bénéficier de la charge sans-fil - ce qui sous-entend un design en verre, indispensable au fonctionnement de la charge par induction - mais qu'il ne bénéficierait pas du capteur 3D de l'iPhone X en façade. 

À lire aussi
Photo d'illustration montrant un téléphone portable Connecté
Bientôt un système européen d'alerte attentat par SMS

Si Apple suit la même stratégie qu'au lancement de l'iPhone SE premier du nom, qui avait récupéré la plupart des fonctionnalités de l'iPhone 6S, la nouvelle version devrait capitaliser sur celles de l'iPhone 7, voire de l'iPhone 8.

De son côté, l'analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, n'est pas certain certain qu'Apple aura les ressources suffisantes pour mettre à jour cette gamme d'iPhone alors que trois nouveaux iPhone sont attendus l'automne prochain. L'analyste pense qu'une éventuelle mise à jour de l'iPhone SE se limiterait ainsi à l'introduction d'une puce plus rapide et la mise en place d'un tarif plus avantageux.

L'iPhone SE va fêter ses deux ans

Lancé fin mars 2016, l'iPhone SE était une façon pour Apple de compléter son catalogue en proposant un appareil à moins de 500 euros, une première pour un iPhone à l'époque, visant directement les jeunes et les acheteurs d'un premier smartphone. 

Avec son écran de 4 pouces, il visait aussi le marché des petites mains désireuses de profiter de composants et fonctionnalités modernes avec un appareil compact, sans s'encombrer d'un écran XXL. L'iPhone SE n'a connu qu'une évolution en deux ans, passant de 16 à 64 Go de stockage en 2016, puis de 64 à 128 Go l'an passé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Iphone Apple
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792028860
Apple pourrait mettre à jour l'iPhone SE avant l'été
Apple pourrait mettre à jour l'iPhone SE avant l'été
Deux ans après sa sortie, l'iPhone le plus compact du catalogue d'Apple pourrait avoir droit à un successeur. Les sources du site Digitimes misent sur un lancement d'ici juin prochain.
https://www.rtl.fr/actu/futur/apple-pourrait-mettre-a-jour-l-iphone-se-avant-l-ete-7792028860
2018-01-29 17:23:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/NST5iHBqY4HDLKXzMso8mg/330v220-2/online/image/2016/0321/7782474424_l-iphone-se-est-propose-en-quatre-coloris.jpg