2 min de lecture Connecté

Apple pourrait lancer un MacBook Air moins cher cette année

La multinationale de Cupertino pourrait rafraîchir sa gamme de MacBook en revoyant à la baisse le prix de son modèle d'entrée de gamme.

MacOS Sierra est le dernier système d'exploitation pour Macbook et Mac Pro

Le MacBook Air pourrait avoir droit à une mise à jour cette année. Oubliée des dernières annonces d'Apple au profit du MacBook et du MacBook Pro, l'entrée de gamme de la branche Mac pourrait bénéficier d'une plus grande attention de la part d'Apple dans les prochaines semaines. D'après une note de l'analyste de KGI Research Ming-Chi Kuo publiée par 9to5Mac samedi 3 mars, la marque à la pomme devrait annoncer un nouveau MacBook Air 13 pouces au deuxième semestre 2018 avec un tarif revu à la baisse. La présentation pourrait avoir lieu à l'occasion de la WWDC, la conférence d'Apple pour les développeurs organisée chaque année début juin en Californie.

Une baisse de prix envisagée

Actuellement, le MacBook Air est proposé 1.099 euros par Apple avec un processeur Core i5 Dual Core cadencé à 1,8 GHz, 8 Go de RAM et un disque dur de 128 Go. Contrairement aux MacBook et MacBook Pro qui ont vu leurs fiches techniques nettement améliorées, le MacBook Air avait dû se contenter d'une simple mise à jour de son processeur l'an passé. Malgré cette négligence, il reste un produit très prisé des étudiants. Un prix en légère baisse, proche de la barre symbolique des 1.000 euros, pourrait permettre à Apple d'augmenter les ventes de 10 à 15%, estime Ming-Chi Kuo. Et mettre la pression sur les constructeurs d'ultra-portables sous Windows.

Un écran Retina comme le MacBook Pro

Le site d'actualité économique Digitimes a confirmé cette tendance lundi 12 mars en évoquant un nouveau modèle de 13 pouces équipe d'un écran Retina. Selon le site d'information taïwanais, les équipes de Tim Cook auraient retenu la même dalle que celle du MacBook Pro pour équiper le prochain MacBook Air. La production démarrerait entre fin mai et début juin en vue d'une commercialisation pendant l'été. Contrairement à KGI, Digitimes table sur un prix équivalent, voire légèrement supérieur au tarif actuel de 999 dollars.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés