1 min de lecture Connecté

Apple offre un million de dollars à qui saura pirater un iPhone

Le géant américain propose cette récompense conséquente aux hackers qui détecteront des failles de sécurité sur son plus célèbre produit.

L'iPhone Xs est le nouveau fer de lance d'Apple
L'iPhone Xs est le nouveau fer de lance d'Apple Crédit : AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

C'est une prime qui risque de faire beaucoup de bruit. Un million de dollars est promis à celui ou celle qui parviendra à dénicher des failles de sécurité de l'iPhone, le modèle le plus célèbre d'Apple. Plus précisément, la firme américaine a annoncé, lors de la conférence Black Hat à Las Vegas, ce jeudi 8 août, qu'elle offrait, cette importante récompense à quiconque était capable de pirater le système iOs sans nécessiter un seul clic de la part du propriétaire de l'appareil.

L'objectif est de permettre à Apple de corriger les éventuelles vulnérabilités de ses smartphones et d'éviter qu'elles ne soient exploitées par des individus malveillants, indique le site spécialisé TechCrunch.

Lancé en 2016, le programme de prime au bug d'Apple était jusqu'ici de 200.000 dollars et réservé à des experts choisis par l'entreprise. Mais le géant de la tech a décidé de considérablement augmenter la récompense promise et d'ouvrir la chasse aux failles de sécurité à tous ceux qui souhaitent participer. Les hackers qui parviendront à détecter une vulnérabilité dans les logiciels pré-installés avant le lancement du système d'exploitation obtiendront un bonus de 50%. La chasse à la prime est  donc lancée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Apple Piratage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants