1 min de lecture Connecté

Apple enterre définitivement la prise jack de l'iPhone

Apple a retiré des ventes les derniers iPhone équipés d'une prise Jack et ne fournit plus d'adaptateur avec les nouveaux iPhone présentés mercredi.

>
LES 11 annonces de la keynote Apple en vidéo Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL.fr | Date :
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Apple coupe le fil entre la prise Jack et l'iPhone pour de bon. La présentation des nouveaux iPhone mercredi 12 septembre à Cupertino (Californie) a confirmé la direction prise par le groupe ces dernières années. En 2016, Apple lançait l'iPhone 7 et proposait pour la première fois un iPhone dépourvu de ce connecteur audio. Ce virage coïncidait alors avec le lancement des AirPods, des écouteurs sans-fil avec appairage automatique tout en permettant à l'iPhone de gagner quelques millimètres de finesse et de régler ses problèmes d'étanchéité.

Depuis mercredi, il n'y a plus un seul iPhone en vente permettant d'écouter de la musique avec un casque ou des écouteurs filaires. La sortie des iPhone Xr, Xs et Xs Max a poussé vers la sortie l'iPhone SE, l'iPhone 6 et l'iPhone 6s, les derniers modèles qui étaient équipés d'une prise Jack.

Depuis le lancement de l'iPhone 7, Apple proposait cependant une solution de secours à ses utilisateurs. La marque à la pomme fournissait un adaptateur prise Jack vers port Lightning permettant de brancher des écouteurs. Cet accessoire, vendu 9 euros jusqu'ici, n'est pas compris dans les boîtes des iPhone présentés mercredi

À lire aussi
La star-up Perspectives permet d'aménager son futur logement grâce à la réalité virtuelle Augmenté
La réalité virtuelle pour aménager votre futur logement

Pour écouter de la musique avec l'un de ces modèles, il faut se tourner vers des solutions Bluetooth ou acheter un adaptateur, désormais facturé par Apple 10 euros. Une source de profit non négligeable pour la marque : selon le site d'analyse de données Thinknum, le câble Lightning vers mini Jack était au mois d'août l'accessoire le plus vendu par la marque à la pomme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Apple Watch Iphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794785012
Apple enterre définitivement la prise jack de l'iPhone
Apple enterre définitivement la prise jack de l'iPhone
Apple a retiré des ventes les derniers iPhone équipés d'une prise Jack et ne fournit plus d'adaptateur avec les nouveaux iPhone présentés mercredi.
https://www.rtl.fr/actu/futur/apple-iphone-prise-jack-7794785012
2018-09-14 13:54:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/HlFIBAxGEWTAv8Rjj-H1sA/330v220-2/online/image/2016/1004/7785107330_l-iphone-7-ne-sera-bientot-plus-le-seul-smartphone-a-se-passer-de-prise-jack.jpg