1 min de lecture Connecté

Apple imagine le selfie de groupe à l'ère du coronavirus

Le groupe informatique américain vient de se voir accorder un brevet décrivant une fonctionnalité qui permettrait de réaliser des selfies avec plusieurs personnes distantes physiquement.

Un selfie de groupe (Illustation)
Un selfie de groupe (Illustation) Crédit : AFP / PETRAS MALUKAS
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Apple a imaginé une fonctionnalité taillée pour les sociétés contraintes de cohabiter avec un virus éminemment contagieux : le selfie de groupe chacun chez soi. L'entreprise informatique américaine vient de se voir octroyer un brevet pour un logiciel capable de générer des selfies de groupe artificiels, rapporte The Verge, ce qui permettrait de réaliser des selfies à plusieurs à partager sur les réseaux sociaux même en étant socialement éloigné de ses amis. 

Selon la description du document, découvert par le site spécialisé Patently Apple, un utilisateur d'iPhone n'aurait qu'à inviter des amis à prendre part à une photo de groupe, le logiciel se chargerait ensuite d'assembler leurs images au sein d'une seule et même photo. La fonctionnalité serait intégrée directement dans l'application photo native de l'iPhone et fonctionnerait avec des photos prises sur le vif ou des images enregistrées sur la mémoire des appareils. Elle fonctionnerait aussi avec des vidéos en direct et pourrait être intégrée aux appels visio FaceTime.

Apple a déposé un brevet décrivant une fonction de selfies de groupe à distance
Apple a déposé un brevet décrivant une fonction de selfies de groupe à distance Crédit : Patently Apple

À l'heure où le coronavirus continue de circuler à travers le monde et où la perspective d'une deuxième vague de contaminations n'est pas encore totalement exclue à l'automne, cette fonctionnalité aurait le mérite d'adapter le selfie aux impératifs de distanciation sociale qui prévalent en temps de pandémie. Même si elle n'a vraisemblablement pas été pensée pour ça à l'origine, Apple ayant déposé son premier brevet fin 2018. Comme toujours avec ce type de document, la prudence est de mise. Rien n'indique pour l'instant que le brevet accouchera d'une fonctionnalité déployée à grande échelle par le groupe.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Coronavirus Apple
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants