1 min de lecture Vie pratique

Alliance Uber-Spotify : les passagers pourront choisir leur musique à bord

Spotify et Uber ont annoncé ce lundi une alliance qui permettra aux passagers d'Uber de choisir leur musique à bord.

A l'occasion du lancement du paquet Spotify-Uber des artistes vont jouer dans certaines voitures (illustration).
A l'occasion du lancement du paquet Spotify-Uber des artistes vont jouer dans certaines voitures (illustration). Crédit : PIERRE VERDY / AFP
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La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le numéro un mondial de la musique en ligne Spotify et le service de voiturage Uber ont annoncé une alliance ce lundi 17 novembre.

Ce partenariat doit permettre aux utilisateurs d'Uber de choisir la musique qu'ils veulent entendre dans les hauts-parleurs de la voiture sur laquelle ils vont faire un trajet, sans coût supplémentaire, a indiqué Spotify.

Le paquet Spotify-Uber sera lancé vendredi 21 novembre dans dix villes : Londres, Los Angeles, Mexico, Nashville, New York, San Francisco, Singapour, Stockholm, Sydney et Toronto. A cette occasion, des artistes vont jouer dans certaines voitures.

Uber et Spotify : un parcours similaire

Les deux entreprises, l'américaine Uber et la suédoise Spotify, ont en commun de s'être rapidement fait un nom dans le monde, de susciter des controverses sur leur modèle économique, et de communiquer très peu de chiffres sur leur croissance.

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Uber est l'ennemi juré des taxis dans les quelque 70 villes où il s'est implanté, et a dû plusieurs fois défendre la légalité de son activité devant les tribunaux

Quant à Spotify, présent dans 64 pays, il est accusé par de nombreux artistes de reverser une part trop maigre de son chiffre d'affaires aux artistes, tout en cannibalisant les ventes d'albums.

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