2 min de lecture Connecté

Que prépare Apple pour les prochaines semaines ?

ÉCLAIRAGE - Le code du futur iOS 12.2 révèle des informations sur les prochains produits que pourrait présenter la marque à la pomme.

Le PDG d'Apple Tim Cook a présenté un nouvel iPad dédié à l'éducation mardi 27 mars 2018
Le PDG d'Apple Tim Cook a présenté un nouvel iPad dédié à l'éducation mardi 27 mars 2018 Crédit : JIM YOUNG / AFP
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Le début d'année s'annonce bien rempli pour Apple. À en croire les informations trouvées dans la version bêta de la future mise à jour de son système d'exploitation, le groupe informatique californien aurait plusieurs nouveautés dans les tuyaux. Comme le rapporte 9to5Mac, plusieurs sources ont en effet découvert l'existence de nouveaux produits référencés en passant au peigne fin le code source d'iOS 12.2. 

Tombé en désuétude depuis quelques années, l'iPod Touch pourrait ainsi être remis au goût du jour par Apple. Le développeur Steven Troughton-Smith a déniché la mention "iPod 9,1" dans le code du futur iOS suggérant le lancement prochain d'une nouvelle version du baladeur à écran tactile du groupe. 

Selon les informations de MacOtakara, ce dernier ne serait pas équipé du dispositif de reconnaissance faciale Face ID, ni du lecteur d'empreintes digitales Touch ID.

À lire aussi
Les baskets auto-laçantes de Nike La minute web
VIDÉO - Nike : les baskets du futur auto-laçantes connaissent un bug

Des iPad, un iPod et un Netflix de la presse ?

Plusieurs références d'iPad ont aussi été dénichées par le développeur dans la version bêta d'iOS. Baptisées "iPad 11,1", "iPad 11,2", "iPad 11,3" et "iPad 11,4", elles désigneraient de nouvelles versions de l'iPad mini, qui n'a pas été mis à jour depuis 2015, et de l'iPad de 9,7 pouces. Six nouveaux modèles d'iPad ont également été enregistrés auprès de la commission de l'union économique eurasiatique.

Les nouveaux iPad 9,7 pouces et iPad mini ne devraient pas marcher dans les pas du nouvel iPad Pro. Les deux tablettes seraient toujours équipées du capteur d'empreintes Touch ID et du design classique centré sur le bouton Home. Elles bénéficieraient d'un processeur plus puissant, d'un meilleur appareil photo, d'une prise Jack et de quatre haut-parleurs.

Ces nouvelles tablettes pourraient être mises en avant pour accompagner le lancement d'un service d'abonnement mensuel à la presse magazine. Moins d'un an après le rachat de Texture, sorte de Netflix de la presse américaine, Apple pourrait renforcer son offre Apple News avec "Apple News Magazines", dont il est question dans le code d'iOS 12.2. Selon The Information, le service pourrait être lancé au premier semestre aux États-Unis avant un déploiement à l'international dans les mois suivants. Un service donnant accès à un catalogue de jeux vidéo pourrait aussi être lancé.

Vers une keynote en mars ?

Les entrailles d'iOS 12.2 recèlent aussi des informations sur les prochains AirPods. Comme l'a remarqué 9to5Mac, les écouteurs sans-fil d'Apple pourraient bientôt être dotés d'une fonctionnalité permettant de discuter rapidement avec Siri en disant "Dis Siri". À l'heure actuelle, il faut appuyer deux fois sur l'un des écouteurs pour activer l'assistant. Les prochains AirPods pourraient aussi embarquer de nouveaux capteurs pour proposer des fonctions de santé. Ils seraient lancés au premier semestre.

Comme en 2018, Apple pourrait organiser une conférence au début du printemps pour présenter ces nouveautés. L'an passé, la marque avait tenu une keynote dédiée à l'éducation dans un lycée de Chicago pour lever le voile sur un nouvel iPad grand public.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Apple Fil Futur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796365457
Que prépare Apple pour les prochaines semaines ?
Que prépare Apple pour les prochaines semaines ?
ÉCLAIRAGE - Le code du futur iOS 12.2 révèle des informations sur les prochains produits que pourrait présenter la marque à la pomme.
https://www.rtl.fr/actu/futur/airpods-ipad-mini-que-prepare-apple-pour-les-prochaines-semaines-7796365457
2019-01-29 10:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/55PT2jrsLfuqNnaNLUIRjw/330v220-2/online/image/2018/0327/7792799017_le-pdg-d-apple-tim-cook-a-presente-un-nouvel-ipad-dedie-a-l-education-mardi-27-mars-2018.jpg