1 min de lecture Airbnb

Airbnb lance son magazine trimestriel "Pineapple"

La plateforme de location d'appartements sur Internet se lance dans la presse avec la publication d'un trimestriel sur le voyage.

Le Bélo, le nouveau logo d'Airbnb
Le Bélo, le nouveau logo d'Airbnb Crédit : DR
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Airbnb s'étend encore un peu plus et quitte les frontières d'Internet en se lançant dans l'édition. La plateforme de location d'appartements lance vendredi 21 novembre le premier exemplaire de son magazine trimestriel, Pineapple. Cette revue souhaite offrir un regard neuf sur les voyages et les séjours, tout cela à travers la communauté Airbnb. 

Séoul, Londres et San Francisco en premier

À travers les 128 pages en papier glacé, le magazine propose la découverte de trois villes à chaque numéro. Pour le premier exemplaire Séoul, Londres et San Francisco ont été retenues. 

Entièrement financé par Airbnb, ce premier numéro est totalement délesté de publicités. Ces dernières pourraient cependant faire leur apparition dans les prochains Pineapple. Selon le NY Times, quelque 18.000 exemplaires devraient être distribués gratuitement à travers le monde aux pays hôtes inscrits sur la plateforme. Pour les autres curieux ou intéressés, le magazine sera disponible en librairie au prix de 11 euros en Europe. 

Airbnb se lance dans une véritable bataille de communication alors que le site était dénigré par un collectif new-yorkais en septembre dernier. Ce dernier avait déboursé 2,3 millions de dollars pour détourner une publicité de la plateforme de location

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Airbnb Voyage Photographies
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants