2 min de lecture 50 Nuances de Grey

"50 nuances de Grey" : Twitter n'échappe pas au phénomène

CHRONIQUE / REPLAY - Le film événement a été l'un des sujets les plus discutés sur Twitter, ce mercredi 11 février, jour de sa sortie.

Marie-Pierre Haddad Clics à la une Marie-Pierre Haddad
>
"50 nuances de Grey" : Twitter n'échappe pas au phénomène Crédit Image : Universal Pictures International France | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RomainRenner1
Romain Renner
Journaliste RTL

L'un des films les plus attendus de 2015 est enfin sorti au cinéma, mettant un terme à une promotion des plus offensives. C'est un événement qui a fait de 50 nuances de Grey l'un des principaux sujets de la journée sur Twitter.

Et ils sont très nombreux à être critiques vis-à-vis du film et surtout du phénomène. "Les gens vont voir 50 nuances de Grey et moi j'attends la sortie de Bob l'éponge, on n'a pas les mêmes valeurs", s'étonne Mongoose.

D'autres sont déçus par ce film, pas assez "chaud", selon eux. "Tu sais ce qui est plus chaud que 50 nuances de Grey ? Ton portable qui cherche du réseau 5 minutes", ironise Daniel. Et si vous voulez en savoir plus, Mathilde Cesbron vous explique pourquoi il ne faut pas voir ce film en couple.

À lire aussi
Un triomphe annoncé pour le nouveau "50 nuances de Grey" 50 Nuances de Grey
Le quatrième tome de "50 nuances de Grey" cartonne en France

Le silence des médias après le meurtre de 3 musulmans

Trois étudiants de la même famille ont été tués par balle hier soir à Chapel Hill, en Caroline du Nord. Un événement qui n'a pas fait la une des médias, au grand dam des internautes.

"Ne sont-ils pas assez Charlie ?", s'interroge Ahmed. Ils sont d'ailleurs nombreux à lier le silence des médias à la religion des victimes. "Devrions-nous demander à chaque chrétien de condamner cet acte ? Devrions-nous accuser chaque chrétien d'être un terroriste ?", attaque Ieza. "L'Amérique entière aurait pu se lever pour ces trois personnes. Manque de bol, elles étaient musulmanes", ajoute Bilel.

Le hashtag, ou mot-clé, #ChapelHillShooting a fait le tour de la planète et se classe parmi les sujets les plus discutés sur Twitter monde, aujourd'hui.

Billboard annonçait hier qu'une vidéo de Miley Cyrus serait projetée en ouverture du NYC Porn Film Festival. La vidéo en question est en ligne depuis plusieurs mois et s'intitule Tongue tied (langue liée) et a été vue quelques centaines de milliers de fois sur Youtube.

On y voit la chanteuse filmée en noir et blanc dans une ambiance sadomasochiste. Ses proches ont toutefois démenti l'information, sur le site du New York Post, en accusant les organisateurs du festival d'avoir menti. Insuffisant pour empêcher les polémiques, la première concernant l'image de celle qui était encore, il y a peu, l'idole des petites filles. Et la seconde, sur cette vidéo, que certains jugent "dérangeante".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
50 Nuances de Grey Twitter Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7776565710
"50 nuances de Grey" : Twitter n'échappe pas au phénomène
"50 nuances de Grey" : Twitter n'échappe pas au phénomène
CHRONIQUE / REPLAY - Le film événement a été l'un des sujets les plus discutés sur Twitter, ce mercredi 11 février, jour de sa sortie.
https://www.rtl.fr/actu/futur/50-nuances-de-grey-twitter-n-echappe-pas-au-phenomene-7776565710
2015-02-11 22:55:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/xV9YyClsGvJMoZrFoyOnPA/330v220-2/online/image/2015/0210/7776548864_dakota-johnson-et-jaimie-dornan-dans-50-nuances-de-grey.jpg