1 min de lecture Perché

26 mai 2036 : un concours de beauté pour animaux génétiquement modifiés

Saint-Jean-Cap-Ferrat, dans les Alpes-Maritime, accueille la première édition des "Sphinx Awards". À l'issue, on connaîtra le nom du plus beau compagnon domestique créé de toute pièce grâce à la transgenèse.

Martial You Le Journal du Futur Martial You
26 mai 2036 : un concours de beauté pour animaux génétiquement modifiés Crédit Image : AFP / Archives, JEAN-PHILIPPE KSIAZEK | Crédit Média : Martial You | Durée : | Date : La page de l'émission
Martial You
Martial You et Loïc Farge

Ce 26 mai 2036, c'est la première édition du Concours international de beauté animale baptisé les "Sphinx Awards" dans le sud de la France. On a surnommé les "Sphinx" tous les animaux domestiques génétiquement modifiés.

Depuis les années 2025, on peut "commander" sur le site de la société "Animal-Form" un petit compagnon créé de toute pièce grâce à la transgenèse - un processus qui consiste à injecter des gènes dans des cellules animales en cours de fécondation. À Saint-Jean-Cap-Ferrat, on va donc élire les plus belles réussites pendant ce concours.

"Socrates est un magnifique Cavalier King Charles tricolore, doté d'une fourrure de lapin Angora très douce et de la taille d'une chèvre", raconte le journaliste Michaël Lefebvre, qui suit l'événement pour RTL. "À ses côtés, un poney avec une corne sur le front ressemble à la mythique licorne", poursuit-il.