1 min de lecture Connecté

25 ans après, il retrouve le jeu qu'il avait créé à 12 ans

Un joueur adapte une partie du jeu vidéo "La Flûte d'or IV" sur Twitch. Ce jeu avait été créé 25 ans auparavant par Rick Brewster, l'un des créateurs du logiciel Paint.net lorsqu'il avait 12 ans.

Rick Brewster a mis six mois pour élaborer son jeu vidéo.
Rick Brewster a mis six mois pour élaborer son jeu vidéo. Crédit : AFP
Venantia
Venantia Petillault

C'est ce qu'on appelle un heureux hasard. Sur Twitter, Rick Brewster raconte être tombé par hasard sur le jeu vidéo qu'il avait crée 25 ans auparavant et perdu depuis : La Flûte d'or IV. Mais si ce n'est pas ce jeu qui rendra célèbre Rick Brewster, c'est un autre programme dont il est à l'origine qui lui donnera toute sa notoriété : le logiciel Paint.net, un héritage du logiciel Microsoft Paint.

Rick Brewster était encore adolescent lors de la création de son jeu vidéo. Il lui avait fallu six mois pour élaborer cette prouesse informatique. Lorsqu'il avait égaré sa seule copie du jeu, il s'était résigné : le jeu est perdu à tout jamais. 

Pour le concevoir, le créateur s'était inspiré des écrits de Delton T. Horn qui détaille dans son ouvrage Golden flutes & great escapes les étapes pour écrire un jeu d'aventure mais aussi des jeux vidéo du studio Sierra Games.

C'est donc par hasard, que Rick Brewster a réalisé qu'un joueur avait retransmis en direct sur Twitch une partie de son jeu fétiche. Il s'agit d'un jeu de combat où il est possible d'acheter toutes sortes de potions et sorts pour se défendre contre ses ennemis. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Jeux vidéo Fil Futur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants