1 min de lecture How To

"2016 Best Nine" dévoile vos 9 meilleures photos Instagram de l'année

Ce générateur de mosaïques réunit les clichés qui ont récolté le plus de "j'aime" sur votre compte Instagram.

Les micro-collages BestNine signent un retour remarqué (200.000 publications) sur Instagram
Les micro-collages BestNine signent un retour remarqué (200.000 publications) sur Instagram Crédit : Capture d'écran Instagram
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Il y a un an tout pile, Instagram n'était pas régi par le tri algorithmique et votre fil d'actualité déroulait encore les photos de vos amis dans un ordre chronologique. Parmi elles, s'affichaient très certainement des mosaïques compilant les clichés les plus populaires de l'année écoulée de vos contacts, créées avec un générateur web et partagées via le hashtag #2015BestNine. Plus d'un million de personnes s'y étaient essayées. Vous l'aviez d'ailleurs peut-être fait vous-même.

Fin d'année oblige, les micro-collages BestNine signent depuis quelques jours un retour remarqué (200.000 publications) sur le service de partage de photos et de vidéos. Pour voir à quoi ressemblait votre année 2016 sur Instagram, il suffit de vous rendre sur 2016BestNine et de renseigner votre identifiant (le nom d'utilisateur accolé à votre photo de profil). Le service se chargera de réunir les photos qui ont récolté le plus de "likes" lors des douze derniers mois pour les disposer sous la forme d'une mosaïque que vous pourrez partager auprès de vos amis.

Attention, 2016BestNine fonctionne seulement avec les profils publics. Si vous possédez un compte privé, vous devrez l'ouvrir le temps que le générateur récupère les photos à intégrer dans la mosaïque. Cela signifie aussi que vous pouvez réaliser le "best nine" des comptes publics de votre choix, qu'il s'agisse de vos amis ou d'une star planétaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
How To Instagram Année 2016
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants